Internat Lycée Hoche

Internat Lycée Hoche

Messagepar NicolasFerrari34 » 27/07/2015 20:33

Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerai solliciter l'aide de certains d'entre-vous, particulièrement celle de celles et ceux ayant fréquenté l'internat dédié aux classes préparatoires du Lycée Hoche de Versailles.

Envisageant sérieusement de faire figurer ce lycée avec internat dans ma liste de vœux pour les admissions post-bac l'année prochaine, j'aurai tout de même souhaité connaitre la tarification de l'internat. En effet, il est impossible de trouver une quelconque information à ce sujet sur le site du Lycée Hoche. De même que sur le site du Conseil Régional d’Île de France ; censé fixer les frais d'internat.
J'ai trouvé un vieux document sur internet qui fixe ceux-ci à 1900€ jusqu'au 31/12/2007. Je doute fort qu'ils n'aient pas subi d'augmentation depuis cette époque.

J'aimerai donc savoir si certains sont passé par cet internat récemment et s'ils connaissent les frais ? Au pire, ne connaissez-vous pas quelqu'un qui y serait scolarisé et à qui je pourrai demander ?
De plus, si certains y ont séjourné, pourriez-vous me donner vos impressions quant à l'ambiance ? Ambiance de travail ou entre élèves ?


Je vous remercie de l'attention prêtée à mon message ainsi que de vos réponses,
Cordialement, Nicolas.
NicolasFerrari34
Intern
 
Messages: 35
Enregistré le: 13/07/2015 14:34
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Internat Lycée Hoche

Messagepar kitty-cat » 28/07/2015 16:37

http://www.lyc-hoche-versailles.ac-vers ... e_2015.pdf

Regarde page 4, il y a les tarifs de cette année. Ils ont augmenté depuis 2007, mais c'est normal.
Pour l'ambiance, j'ai une amie qui y était et elle m'a dit que c'était pas terrible, mais bon, ça dépend énormément des promos...
kitty-cat
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 15/07/2014 16:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Internat Lycée Hoche

Messagepar NicolasFerrari34 » 28/07/2015 19:42

Bonsoir Kitty,
Je te remercie de ta réponse, je n'ai pas dû chercher assez bien sur leur site :/
Concernant l'ambiance, comme tu le dis, cela dépend des promos mais je pense également des attentes de certains.
Encore merci pour ta réponse,

Cordialement, Nicolas.
NicolasFerrari34
Intern
 
Messages: 35
Enregistré le: 13/07/2015 14:34
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Internat Lycée Hoche

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord