Alors il y a effectivement des colocations à trois personnes dans des chambres assez grandes. A l'intérieur, il y a une salle de bain avec un lavabo chacune, les douches étant communes. Sinon au niveau du mobilier... Chevet+lit+bureau+bibliothèque+armoire chacune. Le mur est très moche, un espèce de blanc qui a terni donc vive les posters pour cacher tout ça! Le sol est recouvert d'un vieux lino, du moins c'est le cas dans ma chambre.
Sinon il est aussi possible d'avoir des chambres individuels, même en première année mais je ne sais pas trop comment ils répartissent ça, faudra te renseigner.
Il y a des douches à chaque étage, les toilettes pareil. Tu as aussi des aspirateurs, machines à laver, sèche linge, fer à repasser dans la buanderie du 3ème étage.
Après ça reste très très rentable. Etant donné qu'on est quand même dans le 16ème donc c'est très vivable même si après 21H il n' y a plus un chat dehors. Puis, le forfait comprend aussi le petit déjeuner et le dîner en semaine et les trois repas le week end.
Au niveau de la nourriture, c'est assez spécial.. Je te laisserai découvrir par toi même si t'en a l'occasion
Pis t'as une infirmerie, 8 pianos (ça c'est vraiment la classe), deux salles de télé avec le câble, le wifi, un CDI, et le must: des profs particuliers!
Si jamais t'as des lacunes en maths ou philo par exemple, tu prends rendez-vous et c'est bon=) C'est aussi compris dans le forfait bien entendu!
Et tu as aussi des petites soirées organisées. Là récemment il y a eu le "carnaval", un concours de déguisement en fait.
Finalement, le foyer c'est sûrement pas aussi confortable mais ça reste largement satisfaisant =) Le seul truc que l'on pourrait regretter c'est les garçons.. et le couvre-feu le soir à 00H45.
Voilà, ça fait un peu long tout ça mais je pense avoir à peu près dit ce qu'il y avait à dire.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas
Bon courage!