La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, TREMPLIN, PASSERELLE

Recherche

Intégrer une école de commerce après une licence de droit

Vos questions sur les concours d'entrée aux Grandes Ecoles de commerce: épreuves écrites, épreuves orales, concours prépa, passerelle, tremplin.

Intégrer une école de commerce après une licence de droit

Messagede julien13 » 19/02/2010 18:17

Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiant en droit en licence 3 à aix-marseille 3. Je voudrais changer de fillière car j'en ai un peu marre du droit et je ne sais pas trop quoi faire de mon futur mais le commerce me parait intéréssant.
J'ai eu des mentions à tous les semestres sauf au quatrième ou j'ai eu 10.4... Je voudrais savoir la difficulté des concours (passerelle, tremplin...) surtout en anglais parce que ça fait trois ans que j'en fais plus malheuresement (j'ai pris allemand à la fac) :( et savoir si c'est pas trop tard! Je ne sais pas non plus s'il est préférable de prendre les concours bac+ 2 ou bac +3...

Bref ça fait beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas de réponses.
Merci d'avance!
julien13
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Intégrer une école de commerce après une licence de droit

Messagede Le Chat » 24/02/2010 00:49

Bonjour,
Le concours Bac +3 me semble le plus adapté. Pour ce qui est de l'anglais c'est clair que c'est pénalisant, mais c'est le cas de beaucoup d'étudiants qui passent les admissions parallèles et puis pour la plupart des écoles, c'est l'entretien qui reste la clé de tout. Cela dit si tu es vraiment motivé, je ne pense pas que ce soit difficile de passer un peu de temps pour préparer les entretiens d'anglais.

Enfin, tu as aussi une alternative plus économique que les écoles Tremplin / Passerelle avec l'IAE d'Aix.
Compare un peu les cursus pour voir (je connais mal le système des IAE).
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Articles en relation: Intégrer une école de commerce après une licence de droit

• Articles en relation