La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

INT Management et la finance

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Messagede yepp » 15/07/2007 23:29

Il se peut que j'aille à l'INT Management et j'ai pas mal d'interrogation sur la faisabilité de mon projet d'études. Je m'explique : j'aimerais (bien qu'il faut passer une sélection) integrer le double parcours INT/DAUPHINE afin d'avoir une valeur ajoutée en finance car j'aimerai plus tard etre analyste financier (buy side, sell side voire en fusac).

Pour cela j'essaye de me construire un projet d'études sur mesure:

-INT MANAGEMENT/ (ex)MSG DAUPHINE
-majeure finance à l'INT
-3eme cycle en finance à dauphine ou parisienne

Que pensez vous de la faisabilité d'un tel projet? les perspectives professionnelles qui s'ouvriront à moi? le poids d'un tel parcours?

Il serait vraiment GENIAL d'obtenir des réponses de votre part :P

PLEASSSSSSSEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!
yepp
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mat009 » 16/07/2007 08:29

INT MANAGEMENT/ (ex)MSG DAUPHINE
-majeure finance à l'INT

je m'y connaîs pas trop mais ce que tu veux faire c'est le cursus dauphine/int en 4ans puis un master , ce qui fait 5 ans pour avoir un master, non ?

ça fait un peu long, non ?
Mat009
Intern

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 16/07/2007 08:37

Mat009 a écrit:
INT MANAGEMENT/ (ex)MSG DAUPHINE
-majeure finance à l'INT

je m'y connaîs pas trop mais ce que tu veux faire c'est le cursus dauphine/int en 4ans puis un master , ce qui fait 5 ans pour avoir un master, non ?

ça fait un peu long, non ?

Pas nécessairement car dans ce cursus en "4 ans", il y a un total stage MINIMUM de 12 mois.Si en plus on considère que le master se fera avec 6 mois de cours / 6 mois de stage, l'expérience acquise pourra être capitalisé.

Ce qui correspond globalement à ce qu'il se passe dans l'ensemble des ESC.
Il est rare qu'un parcours Grande école soit d'EXACTEMENT 3 ans.
Généralement, ça dépasse.
Je sais, que par exemple à ESC Rouen, on permet aux étudiants qui n'ont pas trouvé d'emploi de pouvoir faire des conventions de stages relativement longtemps (plus d'un an parfois) après la fin effective des cours.

Donc le mythe du "3 ans pile", c'est un peu derrière.
Si on se débrouille bien, ça peut même être plus cours. Certains signe un CDI dès janvier de la 3 ème année.

En gros, il n'y a pas de règles absolues.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede shox » 16/07/2007 08:38

non ça prend pas 5ans on entre directement en L3 à Dauphine. Pour plus d'infos va sur www.int-dauphine.Com :wink:
shox
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 16/07/2007 08:39

shox a écrit:non ça prend pas 5ans on entre directement en L3 à Dauphine. Pour plus d'infos va sur www.int-dauphine.Com :wink:

http://www.int-dauphine.fr/ ^^
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede shox » 16/07/2007 08:52

autant pour moi :lol:
shox
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede shox » 16/07/2007 08:59

la finance m'intéresse pas trop pour le moment même si j'en connais pas les métiers mais en tout cas si tu fais le double parcourt (et que tu bosses a fond biensûr) t'intègreras par la suite un bon M2 à Dauphine type 203 (qui est facilité qd on est élève de l'INT) et là je pense que y'aura vraiment pas à complexer face à des gars venant des PA. Par contre faudra vraiment se motiver et à mon avis avoir un bon niveau en maths. C'est vraiment pas donné à tout le monde d'intégrer un bon M2 à dauphine.
shox
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede yepp » 16/07/2007 12:22

shox a écrit:la finance m'intéresse pas trop pour le moment même si j'en connais pas les métiers mais en tout cas si tu fais le double parcourt (et que tu bosses a fond biensûr) t'intègreras par la suite un bon M2 à Dauphine type 203 (qui est facilité qd on est élève de l'INT) et là je pense que y'aura vraiment pas à complexer face à des gars venant des PA. Par contre faudra vraiment se motiver et à mon avis avoir un bon niveau en maths. C'est vraiment pas donné à tout le monde d'intégrer un bon M2 à dauphine.

hum je vois. mais le 203 n'est il pas approprié plutot pour la finance de marché!? le 225 serait préférable par raport à mes attentes professionnels.

Si je comprend bien la réussite de mon projet d'étude relève du coup de maitre et n'est faisable que si je suis excellent 8O !!! oups!!! cela relève un petit peu du parcours du combattant non!? ne serait il pas préférable de cuber et de viser une parisienne ( pas forcément les 3 PA mais plutot EM lyon EDHEC et AUDENCIA)????
yepp
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 16/07/2007 12:31

yepp a écrit:
shox a écrit:la finance m'intéresse pas trop pour le moment même si j'en connais pas les métiers mais en tout cas si tu fais le double parcourt (et que tu bosses a fond biensûr) t'intègreras par la suite un bon M2 à Dauphine type 203 (qui est facilité qd on est élève de l'INT) et là je pense que y'aura vraiment pas à complexer face à des gars venant des PA. Par contre faudra vraiment se motiver et à mon avis avoir un bon niveau en maths. C'est vraiment pas donné à tout le monde d'intégrer un bon M2 à dauphine.

hum je vois. mais le 203 n'est il pas approprié plutot pour la finance de marché!? le 225 serait préférable par raport à mes attentes professionnels.

Si je comprend bien la réussite de mon projet d'étude relève du coup de maitre et n'est faisable que si je suis excellent 8O !!! oups!!! cela relève un petit peu du parcours du combattant non!? ne serait il pas préférable de cuber et de viser une parisienne ( pas forcément les 3 PA mais plutot EM lyon EDHEC et AUDENCIA)????

Pourquoi "parcours du combattant"? Non c'est très faisable.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Articles en relation: INT Management et la finance

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message