Ensuite, étant donné qu'on a jamais un aussi bon jugement qu'un jugement venant de l'extérieur, j'aimerai savoir ce qu'il en est de la notoriété de mon lycée justement.
Personnellement (et d'ailleurs avec l'accord de toute ma classe et - et c'est le comble - de tout mes professeurs), je trouve vraiment que nous sommes sous notés. Vous me direz sous notés par rapport à quoi? à qui? C'est simple : Chaque année moins de 50% des élves du lycée ont leur BAC Blanc par exemple, alors que (je n'ai pas les résultats en tête) plus de 90% ont leur BAC. C'est expliquable : Nos profs nous préparent tous, dans leurs matières, aux études supérieurs dans leur matière ! Le professeur de SVT à la prépa BCPST, le professeur de math pour Math Sup (au passage, ce "fou totalement autiste des mathématiques" a tout simplement fait Polytechnique). De plus, on pourrait rajouter que je suis dans la meilleur classe du lycée, et que ça n'arrange rien (et surtout je doute que ce soit pris en compte pour le coup..).
En définitive, je me retrouve avec 12 en philo par exemple, mais la meilleur moyenne est 13, et j'ai comme apréciation : "Ensemble très satisfaisant, parfois excellent". Mais je me retrouve aussi avec 14 en math, en étant 4ème de la classe, et avec simplement "Assez Bon trimestre".
A noter que 5èleves de la même classe que moi l'année dernière, ont intégré la prépa ECS de Janson de Sailly.
Eclairez moi s'il vous plait
PS: Beaucoup de stress pour rien je m'en doute mais...