Bonsoir,
J'aimerais connaître l'importance de la micro/macro économie en prépa.
Par là j'entends qu'il n'y a toujours pas d'épreuve prévue dessus (hormis oral ESCP parait-il) mais selon les dires de ma prof ce serait en discussion et mit vigueur dans un futur proche. Je pense qu'elle doit dire ça car c'est un thème qui lui tient à coeur mais elle peut dire vrai aussi, donc me faudrait quelques éclaircissements sur ce sujet svp.
Puis c'est vrai qu'avec tout ce qu'on doit avaler comme données en prépa il m'est difficile de me donner à fond dans une matière où il y a de fortes chances que je ne tombe jamais dessus au concours, je la délaisse presque. En fait le cours en lui même m'intéresse mais dès lors qu'on touche aux calculs -excusez moi de l'expression- ça me soule un peu et pourtant j'suis pas mauvais en maths mais c'est comme ça... Je voudrais savoir à quel point cela est risqué, je reste néanmoins motivé pour me reprendre.
Enfin dans mes 8h hébdomadaire ma prof en consacre 2 à ce thème alors que dans d'autre prépa c'est 1, etc. Y'a t-il tant de différences entre les prépa au niveau des heures de micro/macro par semaine?
Merci.
PS: je commence ma première année