Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Coup de main: lycée / prépa

Importance de la Micro/Macro en prépa HEC?

Vous avez besoin d' aide pour un devoir au lycée ou en prépa ? Trouvez des réponses ici.

Modérateur: prepa-HEC.org

Re: Importance de la Micro/Macro en prépa HEC?

Messagede offal » 11/12/2009 21:25

L'année dernière notre prof d'éco nous parlait également d'une possibilité d'une question de micro au concours. Mais il me semble qu'elle a vite été mise à la poubelle tout simplement parce que les profs d'AEHSC qui savent enseigner la micro sont trop peu nombreux. Ca serait handicaper sévèrement certains élèves que de leur imposer une question de micro.

Franchement, oublie la micro et focalise toi sur le cours "normal". Achete Combe, c'est de loin le meilleur bouquin.
offal

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Wolfman2 » 11/12/2009 23:00

Nixam a écrit:Pour le Précis d'Economie j'étais au courant et je vais m'empresser de l'acheter car j'ai pas très confiance en ma prof.
Il est mieux que le Montoussé ? (que j'ai déjà)

Bref ça m'attriste, car je trouve aussi que de faire passer 25% des cours pour la micro alors que le programme d'AEH est conséquent c'est un peu du gâchis..

Merci pour ces précisions et si vous avez d'autres conseils je suis preneur!

Et j'oubliais:
Nixam a écrit:selon les dires de ma prof ce serait en discussion et mit vigueur dans un futur proche.

Info ou intox?

Nous aussi on nous a dit qu'il devrait y avoir d'ici peu une épreuve écrite de micro-macro car l'ESSEC en a marre d'être la seule PA a ne pas khôller les élèves sur ces matières pour cause d'abscence d'oral. Ca permettrait aussi selon notre prof d'alléger les coefficients en maths pour les ECE qui, rappelons le, ne sont pas à la base des stars en maths.
Wolfman2

Messagede Nixam » 04/02/2010 23:08

Ma prof nous réaffirme que c'est en discussion et qu'il y a des chances qu'ils l'a mette en épreuve pour les concours, une confirmation ou infirmation?
Nixam

Messagede Wolfman2 » 05/02/2010 00:08

C'est trop tard pour cette année. Ils auraient déjà prévenu. D'autant plus que certaines prépas font faire de la micro et de la macro qu'entre les écrits et les oraux uniquement pour l'ESCP et HEC.
Wolfman2

Messagede Stier » 05/02/2010 12:23

Sous quelle forme serait cette épreuve de micro/macro économie ?
Stier
Imperator

Groupe: Administrateurs

Messagede Wolfman2 » 05/02/2010 17:54

Sous forme d'exercices comme on peut en trouver dans les manuels de micro/macro économie.
Wolfman2

Messagede Nixam » 05/02/2010 18:05

Vu que je suis en ECE 1 je pense qu'elle parlait plutôt pour les épreuves 2011 ou celles d'après, mais même dans ce cas je pense que ça aurait déjà été officiel pour tout les profs de 1ère année.
Sinon on a eu aucune infos sur le type des épreuves.
Nixam

Précédente

Retourner vers Coup de main: lycée / prépa