La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Conseils stages, emploi, projet pro - Emploi après ESC

Recherche

Immigration au Québec et reconnaissance des ESC

Que faire après l'école ? Quelles sont les meilleures options pour atteindre mon objectif ? Comment décrocher le job/stage de mes rêves ?
Entretiens de recrutement, process de sélection, questions fréquentes... Découvrez le monde du travail !

Immigration au Québec et reconnaissance des ESC

Messagepar UFO4 » 27/12/2011 12:28

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, mes meilleurs voeux !
Je en sais pas si c'est le bon topic.
Je suis diplômé d'une école de commerce et j'ai fait un troisième cycle universitaire en 2004 (avant la réforme LMD) en économie à la fac à Paris.

Je souhaite prendre une année sabbatique après 6 années de service au sein d'une entreprise pour changer d'air.
Mais les américains et canadiens semblent ne pas accorder de crédit aux esc ni même à HEC (?). En somme le niveau académique est celui d'une licence.
1/ D'une part est-ce vrai (même pour les ingénieurs?), ce qui me parait assez surréaliste (même si le système français est illisible pour eux).
2/ Les DESS ou DEA sont-ils reconnus comme bac+5 là-bas quand on est passé par la case prépa + esc (je n'ai pas de licence) ?

Merci de vos réponses...
UFO4
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Immigration au Québec et reconnaissance des ESC

Messagepar 400point-a-lescp » 27/01/2012 19:37

tu as fait une école postbac ou alors une ESC PostPrépa ?
Aux USA et Canada , normalement "business school" AACSB EQUIS etc...ça doit leur parler...
400point-a-lescp
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Immigration au Québec et reconnaissance des ESC

Messagepar Mahuf » 27/01/2012 20:07

Les diplomes étrangers ne sont que très peu reconnus au Canada, et en particulier les titres ouvrant droit à des professions réglementées (droit, comptabilité, médecine, et dans une moindre mesure business et ingéniérie).

Mais après 6 ans de carrière, ça n'est plus le problème. La culture du diplome est faible au Canada, et à ce titre c'est ton expérience pro qui fera la différence. En outre, la "reconnaissance" du bac+5 n'a pas vraiment de sens (ça n'est pas la norme sur le marché du travail, la majorité des étudiants arrête après 3 ans), et il n'existe pas de grilles de salaire - c'est illégal.

Tu cherches quel type de poste ?

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Articles en relation: Immigration au Québec et reconnaissance des ESC

• Articles en relation