Image donnée par une jeune diplômée d'HEC

Image donnée par une jeune diplômée d'HEC

Messagepar veiller-tard » 24/11/2014 19:47

J'interviens sur le forum en tant que parent d'élève d'habitude, mais ce soir je viens pousser un mini coup de gueule et recueillir vos avis.

Dans le cadre de mon boulot, j'ai viens d'avoir des échanges par téléphone et par mail avec une jeune diplômée d'HEC qui m'ont vraiment choqués. Outre un ton condescendant (ça j'ai l'habitude, passons), cette personne en dehors du fait qu'elle ne sait pas s'exprimer par écrit, est d'une grossièreté et d'une vulgarité sans nom.
Quel rapport avec la choucroute me direz-vous ?
J'ai bien conscience qu'à ce niveau, il s'agit d'un grave problème d'éducation, mais comment peut-on recruter et laisser sortir d'une telle école une personne comme ça ? :roll: Il doit s'agir d'un cas unique et extrême (je l'espère) mais je trouve vraiment dommage, pour l'image de l'école, que ce genre de personne puisse sévir en toute impunité. Bien entendu, je ne peux pas juger de ses qualités professionnelles, mais les échanges que j'ai eu avec elle ne laissent présager rien de bon. :nonon:
Parent ECS2
veiller-tard
Junior
 
Messages: 82
Enregistré le: 04/02/2014 19:14
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Image donnée par une jeune diplômée d'HEC

Messagepar gibrit » 24/11/2014 20:34

Tu n'as jamais croisé de crétin(e)s dans ton boulot, indépendamment de leur formation initiale ?
As-tu vu 'la creme de la creme' au cinema ? :mrgreen:
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Image donnée par une jeune diplômée d'HEC

Messagepar veiller-tard » 24/11/2014 20:41

Ah si j'en croise des crétins :) Mais autant je pardonne facilement un manque de culture, ou plus généralement un manque de compétence dans mon secteur (surtout que je me suis formée sur le tas comme on dit, je n'ai pas fait de grandes études) autant le manque d'éducation me révulse ! Je pensais naïvement que ce type de défaut pouvait être gommé par une formation de haut niveau, grave erreur.
Et non je n'ai pas vu ce film, du coup je vais le mettre sur ma liste "à voir", merci pour le tuyau :)
Parent ECS2
veiller-tard
Junior
 
Messages: 82
Enregistré le: 04/02/2014 19:14
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Image donnée par une jeune diplômée d'HEC

Messagepar albireo » 24/11/2014 21:31

Malheureusement, le concours n'est pas une passoire à cons, d'autant que le niveau d'exigences à l'entrée est loin d'être homogène. (sans fausse vanité de ma part, il y a par exemple un petit écart entre un admis sur concours prepa et un admis étranger d'ailleurs pas toujours si étranger....et à la fin, les deux obtiennent pourtant le même diplôme) Et pour ce qui est des qualités humaines la sélectivité des épreuves est parfaitement impuissante : on peut tout à fait diplômer des cas pathologiques dont le séjour sur le campus va aggraver l'hypertrophie de l'ego jusqu'à l'incurable... :aille2:


PS : me communiquerais-tu par mp le nom de la misérable? Une grosse s...
Avatar de l’utilisateur
albireo
Associate
 
Messages: 1720
Enregistré le: 27/12/2010 21:21
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Re: Image donnée par une jeune diplômée d'HEC

Messagepar veiller-tard » 24/11/2014 21:53

Bien entendu je ne le saurai jamais, mais je doute qu'une telle personne, aussi diplômée soit-elle puisse vraiment réussir dans la vie professionnelle. J'ai toujours tenté d'inculquer à mes enfants des valeurs qui sont pour moi essentielles, à savoir le respect, la politesse et l'humilité. Et je pense, mais peut-être à tort, que c'est ça qui peut faire la différence dans le monde du travail.
Un de mes anciens patrons me parlait un jour d'un collègue, compétent et brillant, mais qui n'avait pas les "codes" pour réussir. On est en plein dedans là.
Parent ECS2
veiller-tard
Junior
 
Messages: 82
Enregistré le: 04/02/2014 19:14
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Image donnée par une jeune diplômée d'HEC

Messagepar gengis k » 25/11/2014 00:37

Cette discussion ne me parait pas tres constructive sans avoir la moindre information sur le contexte (recherche d'emploi? interaction en entreprise avec stagiaire? nouvelle embauche? dans quelle industrie? pour quel role?) ni sur la nature de la grossierete (l'email en particulier recelle beaucoup de faux non-dits). Donc sans vouloir d'emblee excuser une peronnelle infatuee, on aimerait pouvoir juger par nous memes. Des details croustillants, que diable!

Quant a la question si une personne avec un fort ego et de mauvaises manieres peut reussir dans le monde du travail, elle surprend chez quelqu'un qui a passe l'age de raison mais, bon, il y a quand meme des elements statistiques observables...
gengis k
Regular
 
Messages: 265
Enregistré le: 08/07/2004 18:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Image donnée par une jeune diplômée d'HEC

Messagepar Insider » 25/11/2014 01:23

Depuis quand HEC devrait-il être une garantie absolue de perfection? Faut arrêter d'être victime d'un mythe, c'est une bonne école, mais elle est comme une autre, avec des erreurs de casting. Peut-être un entretien au concours réduirait-il certains risques? Peut-être un discours d'accueil plus modeste à l'entrée aiderait-il aussi. En définitive, comme pour tout postulant, s'il ne fait pas l'affaire, c'est non et on passe à d'autres.
Insider
Expert
 
Messages: 1471
Enregistré le: 01/06/2005 23:34
Localisation: Là où on ne l'attend pas...
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Image donnée par une jeune diplômée d'HEC

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Image donnée par une jeune diplômée d'HEC

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord