Imad Lahoud prof de maths?

Imad Lahoud prof de maths?

Messagepar ECS4 » 20/06/2012 21:14

Je tiens a partager un sujet sur un certain prof de maths Imad Lahoud dont on vante dans les journaux sa brillante reconversion en tant que professeur de mathématiques.
Pourtant il n'en est rien je vous assure. Ce professeur est le pire incapable que j'ai jamais rencontré.
Tout d'abord son cours. Il consiste a recopier un livre en vente libre en librairie. Pourquoi ne nous avoir pas simplement demandé de l'acheter? Je l'ignore. L'hypothèse d'une volonté d'appropriation intellectuelle du contenu du livre (qu'il aurait d'ailleurs été incapable d'écrire) n'est pas à exclure.Maintenant les exercices. Pourquoi nous donner des exercices dont Il est incapable de corriger soi meme? Pensez vous qu'il est normal de passer 3h dans la résolution d'un exercice (que le professeur n'a pas préparé et qui nous a été explicitement donné a faire)? Est il normal de nous reprocher de ne pas savoir rédiger des questions alors qu'il en est lui meme incapable? Autant de question sans réponse dans l'esprit d'Imad Lahoud.
Maintenant le caractère du personnage lui meme. Est il possible de rencontrer professeur plus malhonnête et fourbe? Lahoud ne dispose pas de la maturité nécessaire pour enseigner en classe préparatoire. Grossier et souvent injuste, la parité semble lui être un concept tout à fait étranger. Entouré de son cortège d'élèves ultrafavorisés de nombreux élèves se voient bafouer sous prétexte de ne pas vouloir adhérer à la "lahoudmania". Bien entendu je suis capable de fournir de nombreuses preuves de ce que j'avance (notamment 2 copies pratiquement identiques avec des erreurs similaires dont l'une a obtenu la première note de la classe et l'autre un malheureux 6). Le voir se pavaner avec son cortège de favorisé à l'attitude désinvolte mais muni d'une totale immunité a sauté aux yeux de plus d'un.
Enfin je souhaite souligner l'attitude immorale et enfantine d'Imad Lahoud. En effet il n'est pas rare de le voir jurer en classe ni d'insulter certaines personnes de "cons". De plus, il est arrivé à certains élèves de discuter avec Lahoud du physique de certaines élèves de la classe, ce que je trouve particulièrement malsain. Les premières qualités du professeur devraient être l'impartialité, le respect des élèves et une connaissance claire de son cours. Lahoud en semble tout à fait dépourvu...
En ce sens je pense que celui devrait arrêter définitivement l'enseigner et retourner dans des domaines qui lui conviennent. Sorti de nulle part et diplômé d'aucune grande école notable celui ci s'est forgé une réputation de professeur respectable sur fond de coup bas. Mon ancien professeur de mathématiques m'avait d'ailleurs dit:" Etre diplômé de la greg après l'avoir manquer 2 fois et le réussir au bout du 3ème essai en étant classé dans les derniers devraient exclure la possibilité d'enseigner dans une institution telle que la classe préparatoire". C'est une opinion à laquelle j'adhère totalement.

A bon entendeur.
ECS4
 
Groupe(s):
Invités

Re: Imad Lahoud prof de maths?

Messagepar columbo » 20/06/2012 21:45

Je ne suis pas sûr que s'inscrire sur ce forum dans le seul but de publier une diatribe contre un individu nommément cité, quel que soit son passif, soit du goût des modérateurs (dont je ne suis pas). Pour publier des attaques personnelles et apparemment vengeresses, peut-être votre blog personnel serait-il plus approprié.
Parent d'un ex-ECE et d'une actuelle ECE
columbo
Expert
 
Messages: 761
Enregistré le: 13/02/2011 22:04
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Parents d'élèves
Vault group

Re: Imad Lahoud prof de maths?

Messagepar Chapeaudepaille » 20/06/2012 21:47

D'abord, on écrit l'agreg. (agrégation...)
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs
 
Messages: 2844
Enregistré le: 24/02/2011 19:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Re: Imad Lahoud prof de maths?

Messagepar kareen » 20/06/2012 22:38

Ici c'est le forum prepa hec, et je pense que tu as confondu avec le mur de lamentations ...

Maintenant il faudrait qu'un élève de "son cortège" s'exprime, car la vérité est souvent quelque part au milieu .... :ange:

Et vu tout ce qu'on a déjà écrit sur le directeur de Saint Jean de Douai (en super bien et aussi le contraire), et vu son parcours et ses projets actuels, probablement ce prof a devant lui une belle carrière... ::d

En plus quelqu'un qui sait s'entourer d'une ou deux personnes c'est déjà pas mal, alors pour avoir tout un cortège, il faut avoir au moins UNE qualité... :super:

A mon avis, en bossant les maths et en atteignant 20/20 (au minimum !), peut-être tu trouveras ce prof finalement même sympathique ??? (enfin, je devine par avance que cela prendra un petit moment... :snif: .).

Il parait qu'au fur et à mesure que leur note augmente, les élèves souvent trouvent leur prof de maths de plus en plus sympathique. On a déjà vu ce cas pas mal de fois sur ce forum ! Si cela t'inspire, tu pourrais peut-être tester si cela marcherait dans ton cas ? L'avenir résèrve parfois drôles de surprises.

En plus tu dis que c'est un mauvais prof, mais est-ce que tu te considères comme bon élève (je ne parle pas des notes) ?

Pour moi un bon élève, c'est quelqu'un qui :

- Cas 1 : Il a un bon prof et dans ce cas il apprend avec le bon prof
- Cas 2 ; Il a un mauvais prof et dans ce cas il apprend malgré le mauvais prof

Conclusion : Un bon élève c'est un élève qui sait apprendre et progresser dans toutes circonstances ...
( les enseignants parfois ne sont pas parfaits...c'est une parmi des nombreuses injustices dans la vie...)

Pour ce qui concerne ses présentations à l'agrégation, pour toi il faut tout réussir du premier coup... ?

Et tous ces cubes (je crois qu'il constituent 20 % d'une promotion HEC) de ce forum et autres qu'en dis-tu ?

Selon toi, eux auront le diplome notable, mais pas mérité ?

Et Président Mitterand, qui n'a pas été élu la première ni la deuxième fois, mais il a gagné la troisième élection, comment le qualifierais -tu ? :pasdrole:

Je te souhaite, pendant les vacances de faire la traversée de l'Océan Mathématique, et au retour te retrouver avec ton prof au bord de l'Océan (virtuellement) Pacifique. :hello:
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert
 
Messages: 1265
Enregistré le: 29/11/2003 20:14
Localisation: Paris Est
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: Imad Lahoud prof de maths?

Messagepar Lasto » 21/06/2012 16:01

Il faut savoir être autonome, bon courage.
Lasto
Intern
 
Messages: 31
Enregistré le: 15/01/2012 19:45
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Imad Lahoud prof de maths?

Messagepar albireo » 21/06/2012 16:20

Mouais enfin c'est jamais très agréable d'avoir quelqu'un qui ne tient pas la route, et le concours est déjà suffisamment difficile et stressant pour qu'on n'ait pas en plus à se faire soi-même un cours de qualité. Les officines privées prospèrent grâce à ce genre d'incompétence non-sanctionnée, je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'en réjouir...
Avatar de l’utilisateur
albireo
Associate
 
Messages: 1720
Enregistré le: 27/12/2010 21:21
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Re: Imad Lahoud prof de maths?

Messagepar Doudou123S » 21/06/2012 16:50

Il enseigne où ce charmant monsieur ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Imad Lahoud prof de maths?

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Articles en relation: Imad Lahoud prof de maths?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord