La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Recherche

IESEG ou CESEM ?

Questions sur les écoles de commerce post-bac, accessibles directement après le bac: IESEG, ESPEME, ESSCA, ISEG...
IESEG ou CESEM ?IESEG ou CESEM ?

Messagede La Peste » 05/07/2005 11:50

ok... tu as raison, c'est tout à fait à prendre en compte !!

mais vous connaissez la réputation du Csem auprès des entreprises ???

et la réputation de l'Ieseg ????

merci :roll:
marion
La Peste
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede lawren00 » 05/07/2005 11:57

La Peste, pour le master, tu as dit qu'après ton école tu voulais faire un DESS/Master, donc c'est pour ça que je te disais que tu devras repayer un master si tu fais l'IESEG.

L'IESEG + Master = 6000 x 5 + 10 000 = 40 000 euros = 2 masters (utilité aucune)

CESEM + Master = 6000 x 4 + 10 000 = 34 000 euros = 1 bachelor + 1 master (plus logique à l'international)

Personnelement je m'étais intéressé aux écoles post bacs et je pense que les meilleures écoles post bacs sont le CESEM et l'EPSCI.

La spécificité des après bacs (bac+4) est de pouvoir proposer un système de bachelor ressemblant au système international. En faisant le CESEM tu peux mieux vendre tes diplômes à l'international car il est directement compréhensible des recruteurs internationaux.

En faisant l'IESEG tu vas faire une école comme les après bacs mais qui reste faiblement côté par rapport à ces dernières. En faisant le CESEM, tu fais le top des après bac...
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede La Peste » 05/07/2005 12:33

merci Lawren00 pour tes renseignements...

en fait, au Cesem tu peux faire un master en international management lors d'une 5ème année... mais je pensais qu'à l'ieseg tu faisais ta 5ème année obligatoire et que ton master était aussi en management international ????????? :roll:

:?: ps : quelqu'un peut me parler de la réputation de ces 2 écoles auprès des entreprises ??????? :?:
La Peste
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Good_News » 05/07/2005 13:38

Je ne suis pas le turiféraire del'IESEG, mais quand même...Pour rebondir sur ce qu'écrit Lawren00, l'IESEG est une école certes post Bac mais en 5 ans (donc avec un Master à la clé...enfin en l'espèce l'IESEG peut délivrer le Grade Master). Tu n'auras pas le Grade Master si tu intègres une formation bac + 4 ! Et tu seras donc obligée de refaire 1 an voir deux ans si tu vises une admission parallèle dans une "Grande".

Quant à la réputation auprès des entreprises, c'est sur que ce n'est pas Wharton ni l'INSEAD lol Néanmoins je connais un certain nombre de diplômés IESEG qui s'en sortent bien, notamment en contrôle de gestion.
Good_News
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede lawren00 » 05/07/2005 16:38

La Peste a écrit:merci Lawren00 pour tes renseignements...

en fait, au Cesem tu peux faire un master en international management lors d'une 5ème année... mais je pensais qu'à l'ieseg tu faisais ta 5ème année obligatoire et que ton master était aussi en management international ????????? :roll:

au CESEM tu passes 2 ans à l'étranger minimum alors qu'à l'IESEG tu passes au mieux un an.

Le titre de ton diplôme n'a que peu d'importance. Les entreprises vont juger ton niveau d'international en regardant ton niveau en langue et tes expériences à l'étranger. Avec 2 ans à l'étranger avec le CESEM, le coix est vite plié.

Good_News a écrit:Je ne suis pas le turiféraire del'IESEG, mais quand même...Pour rebondir sur ce qu'écrit Lawren00, l'IESEG est une école certes post Bac mais en 5 ans (donc avec un Master à la clé...enfin en l'espèce l'IESEG peut délivrer le Grade Master). Tu n'auras pas le Grade Master si tu intègres une formation bac + 4 ! Et tu seras donc obligée de refaire 1 an voir deux ans si tu vises une admission parallèle dans une "Grande".

Elle veut faire un master après son école. Il vaut donc mieux passer 4 ans en ESC post bac que 5 ans. ça coute moins cher pour le même but. Il serait idiot pour elle de faire l'admission parallèle dans une grande d'ailleurs ya peu de chance qu'elle soit prise.
Elle va faire un MAtser en ESC ou un DESS / Master ce qui sera largement suffisant.

Good_News a écrit:Quant à la réputation auprès des entreprises, c'est sur que ce n'est pas Wharton ni l'INSEAD lol Néanmoins je connais un certain nombre de diplômés IESEG qui s'en sortent bien, notamment en contrôle de gestion.

La Peste a écrit:
:?: ps : quelqu'un peut me parler de la réputation de ces 2 écoles auprès des entreprises ??????? :?:

En sortant du CESEM, tu sortiras du groupe ESC Reims. la réputation sera donc la meilleure.
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede La Peste » 05/07/2005 20:29

coucou

alors voila, je vous écrit un petit message un peu pour clôturer ce post...

vous m'avez donné bcp d'arguments pour m'aider dans mon difficile choix et ce que j'en ai retiré : vous m'avez tous conseillé le Cesem si j'ai bonne mémoire...

c'était mon idée et mon projet depuis un an... alors c'est certain, j'ai lu vos avis, j'ai essayé d'en tenir compte... (d'ailleurs ça m'a un peu beaucoup torturé l'esprit :roll: :roll: ...)

Mais en fait, mon choix s'est tourné vers l'IESEG pour l'année prochaine... et cela pour tout un tas de raisons qui n'ont pas été abordé ici (voir à la fois l'école et la ville--> 2ème ville universitaire de france etc etc... )

donc je tenais quand même à vous remercier et surtout à vous dire mon choix

bye et bonne soirée à tous

Marion
La Peste
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Thomas » 05/07/2005 21:02

Tu as choisi en ton âme et conscience :D A Lille tu devrais retrouver des membres du forums (Mace Brigante et moi prions pour avoir l'EDHEC, et il ya des élèves qui trainent par ici aussi !)
Thomas
Modo

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
HEC
Vault group

Messagede luteceflo » 05/07/2005 21:08

Soit, bon vent à l'IESEG !

Tu recevras une très bonne formation là-bas, n'ai crainte.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages " E.Zola
luteceflo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede La Peste » 05/07/2005 21:49

coucou

merci, maintenant je suis vraiment toute excitée !! ahhhhhh :lol:

je vous souhaite très sincèrement bonne chance pour l'EDHEC, c'est clair que ce serait formidable que vous y alliez !!! (vous me ferez signe, ok ??)

guten Nacht :lol:

ps : je viens de penser à Lawren00 : tu dois vraiment te dire que je suis une fille sacrément atteinte... lol ahm :roll: tu sais, tous tes arguments étaient parfaitement sensés, et c'est clair que je pense encore que tu avais raison... mais d'un autre coté, je pense qu'il fallait aussi que je choisisse par rapport à mon caractère et de ce fait, j'ai préféré l'ieseg...
La Peste
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

IESEG ou CESEM ?IESEG ou CESEM ?

Articles en relation: IESEG ou CESEM ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message