IAE ou M1 à la fac ?

IAE ou M1 à la fac ?

Messagepar sasou77 » 25/10/2014 19:30

Bonjour à tous,

Alors voila, je vous explique mon problème: je suis actuellement en L3 Mass (maths appliquées aux sciences sociales) et j'aimerai intégrer un IAE (master de marketing). La suite logique de mon parcours serait de continuer en master de stats ou faire un master plutot scientifique. Mais je n'ai aucune envie de poursuivre dans ces domaines, je suis plus attirée par les sciences sociales (economie, gestion, finance) qui sont des matières enseignées dans ma licence mais où les maths dominent.

Je n'ai pas un projet professionnel bien défini, mais je sais que je veux m'orienter vers le marketing.
Le problème c'est que je n'ai pas un super dossier (pour vous donnez une idée de mon profil: bac ES avec mention B, j'ai obtenu une mention AB à ma 1ère année et un petit 11 de moyenne à ma 2ème année).

Si j'obtiens un bon score au test iae score message et que je suis admissible, pensez vous que j'ai des chances d'etre admise malgré un dossier moyen et avec une licence qui n'a pas de lien direct avec un master de marketing ? si je ne peux pas accéder à un iae, est il possible de faire un master de marketing à la fac compte tenu de mon parcours ?

Merci d'avance :)
sasou77
Newbie
 
Messages: 22
Enregistré le: 25/12/2011 14:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: IAE ou M1 à la fac ?

Messagepar Le Chat » 25/10/2014 21:27

Ça reste globalement le même type de formation.
Quant aux chances d'avoir ou pas le M1, je suis un peu étonné qu'un/e étudiant/e en MASS fasse ce genre de raisonnement erroné. On peut très bien se planter sur plein de choses où on a en théorie 99% de chances de réussir. L'essentiel n'est donc pas de faire des conjectures hasardeuses mais plutôt de présenter sa candidature à plusieurs masters, avec les meilleurs arguments possibles. Il n'est pas non plus inutile de contacter chaque programme individuellement pour connaître leur sélectivité, ni de s'intéresser aux masters en dehors de France (vive l'Europe !).
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: IAE ou M1 à la fac ?

Messagepar sasou77 » 25/10/2014 22:07

Le Chat a écrit:Ça reste globalement le même type de formation.
Quant aux chances d'avoir ou pas le M1, je suis un peu étonné qu'un/e étudiant/e en MASS fasse ce genre de raisonnement erroné. On peut très bien se planter sur plein de choses où on a en théorie 99% de chances de réussir. L'essentiel n'est donc pas de faire des conjectures hasardeuses mais plutôt de présenter sa candidature à plusieurs masters, avec les meilleurs arguments possibles. Il n'est pas non plus inutile de contacter chaque programme individuellement pour connaître leur sélectivité, ni de s'intéresser aux masters en dehors de France (vive l'Europe !).


Merci de ta réponse.
Pourquoi s'étonner d'un raisonnement comme le mien? J'ai l'intention de demander plusieurs masters pour mettre toutes les chances de mon coté, ça c'est sur.
Je demandais tout simplement si faire une licence mass + un iae pouvait etre réalisable, je ne souhaite en aucun cas faire des "conjectures hasardeuses".

Dans mon cas, étudier en dehors de France n'est pas envisageable pour le moment en raison de ma situation familiale.
sasou77
Newbie
 
Messages: 22
Enregistré le: 25/12/2011 14:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: IAE ou M1 à la fac ?

Messagepar sasou77 » 25/10/2014 22:08

Le Chat a écrit:Ça reste globalement le même type de formation.
Quant aux chances d'avoir ou pas le M1, je suis un peu étonné qu'un/e étudiant/e en MASS fasse ce genre de raisonnement erroné. On peut très bien se planter sur plein de choses où on a en théorie 99% de chances de réussir. L'essentiel n'est donc pas de faire des conjectures hasardeuses mais plutôt de présenter sa candidature à plusieurs masters, avec les meilleurs arguments possibles. Il n'est pas non plus inutile de contacter chaque programme individuellement pour connaître leur sélectivité, ni de s'intéresser aux masters en dehors de France (vive l'Europe !).


Merci de ta réponse.
Pourquoi s'étonner d'un raisonnement comme le mien? J'ai l'intention de demander plusieurs masters pour mettre toutes les chances de mon coté, ça c'est sur.
Je demandais tout simplement si faire une licence mass + un iae pouvait etre réalisable, je ne souhaite en aucun cas faire des "conjectures hasardeuses".

Dans mon cas, étudier en dehors de France n'est pas envisageable pour le moment en raison de ma situation familiale.
sasou77
Newbie
 
Messages: 22
Enregistré le: 25/12/2011 14:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: IAE ou M1 à la fac ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron