IAE ou M1 à la fac ?

IAE ou M1 à la fac ?

Messagepar sasou77 » 25/10/2014 19:30

Bonjour à tous,

Alors voila, je vous explique mon problème: je suis actuellement en L3 Mass (maths appliquées aux sciences sociales) et j'aimerai intégrer un IAE (master de marketing). La suite logique de mon parcours serait de continuer en master de stats ou faire un master plutot scientifique. Mais je n'ai aucune envie de poursuivre dans ces domaines, je suis plus attirée par les sciences sociales (economie, gestion, finance) qui sont des matières enseignées dans ma licence mais où les maths dominent.

Je n'ai pas un projet professionnel bien défini, mais je sais que je veux m'orienter vers le marketing.
Le problème c'est que je n'ai pas un super dossier (pour vous donnez une idée de mon profil: bac ES avec mention B, j'ai obtenu une mention AB à ma 1ère année et un petit 11 de moyenne à ma 2ème année).

Si j'obtiens un bon score au test iae score message et que je suis admissible, pensez vous que j'ai des chances d'etre admise malgré un dossier moyen et avec une licence qui n'a pas de lien direct avec un master de marketing ? si je ne peux pas accéder à un iae, est il possible de faire un master de marketing à la fac compte tenu de mon parcours ?

Merci d'avance :)
sasou77
Newbie
 
Messages: 22
Enregistré le: 25/12/2011 14:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: IAE ou M1 à la fac ?

Messagepar Le Chat » 25/10/2014 21:27

Ça reste globalement le même type de formation.