IAE ou école moyenne ?

IAE ou école moyenne ?

Messagepar alexcz » 22/10/2012 18:40

Bonjour !

Je suis élève en première année de prépa HEC ECT et je dois dire que je n'aime pas trop ça... Trop généraliste à mon goût, m'enfin passons. Pour des raisons personnelles, je souhaite à l'issue de cette formation aller étudier à Bordeaux. Les choix se limitent donc en ESC à BEM, et l'inseec campus Bordeaux. Seulement, je doutes avoir le niveau pour intégrer BEM, et je me demande s'il ne faudrait pas que j'aille à l'IAE de Bordeaux plutôt qu'à l'INSEEC, une école assez chère pour son niveau je trouve.

Donc je voudrais avoir votre avis sur ce sujet, mieux vaut intégrer l'INSEEC ou IAE (exemple : y a il d'importances différences de salaires entre ces formations?) ? Sous quelles conditions est-il possible aussi d'intégrer l'IAE après la prépa ? Est-ce envisageable ?
Sachant que je souhaite avoir une formation classique en management ...

Enfin, pour tout dire, à ce stade mon choix pencherait plus pour l'IAE..

Voilà merci :)

Alex.
alexcz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: IAE ou école moyenne ?

Messagepar Mahuf » 22/10/2012 19:01

Je suis assez d'accord avec toi, et je t'encouragerais à aller à l'IAE. Leurs masters disposent d'une bonne reconnaissance et la différence de prix très importante entre l'IAE et l'INSEEC n'est pas justifiée par la différence de débouchés - qui est a priori assez faible.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Cian » 31/10/2012 17:52

L'INSEEC théoriquement, c'est beaucoup mieux. Cependant en rapport qualité prix hum c'est vrai que je ne sais pas... Peut-être l'IAE quand même excepté si tu es sûr de pouvoir faire l'INSEEC en alternance pendant les 3 années là fonce.
Cian
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar Mahuf » 05/11/2012 18:07