Bonjour à tous!
Pour certains, vous êtes encore en vacances (ou plutôt interruption de cours^^) pour d'autres vous êtes déjà rentrés ce qui n'est pas une mauvaise chose...
L'histoire pour les S et puis l'AEH pour les ES demande une accumulation ENORME de connaissance, du bourrage de crâne en quelque sorte...
En plus on est bien d'accord que rien n'est garanti: ce sont des matières ingrates et les mauvaises surprises (tout comme les bonnes, quoique plus rares) sont la règle.
Ceci étant, durant ces vacances et plus généralement, j'ai tendance de faire de l'histoire le parent pauvre de ma préparation. Non pas que je néglige de faire les cours ( mon prof est pas bon du tout , les notes sont médiocres en général au concours donc je suis obligé de tout refaire par moi même) mais j'ai l'impression que c'est trop, vraiment trop et que je n'aurais jamais le temps de tout voir mais surtout de tout revoir ( car sinon on oublie tout ( je suis cube donc j'en ai fait l'expérience!!)
Toutes ces appréhensions suscitent des interrogations voire un scepticisme un peu démesuré oui je l'avoue, mais tout à fait légitime.
Et vous? que pensez-vous de cette matière? n'est-elle pas infidèle?
Pour ceux qui ont déjà passé le concours et réussit à avoir de bonnes ou de très bonnes notes, comment l'avez vous travaillez? Etait-ce un coup de chance, un heureux hasard?
Bref, comment s'organiser, pour gagner en efficacité et en rapidité? ( personnellement, j'estime que je gagne plus à bosser les maths qui est une valeur sûre ou encore ma LV1...)
Faut-il faire des fiches? quelle doit être leur longueur? je me retrouve avec 100 pages juste pour l'Europe!Certes, mes fiches sont excellentes et problématisées et thématiques, mais je sais bien que je n'aurai pas le temps, quitte à faire des impasses et ça m'a coûté cher...
Et puis pour la méthodologie? faut-il la travailler?
Je suis sûre que je ne suis pas la seule à me poser ces questions, et qu'à l'approche du concours, on a tous un sentiment d'être débordé par cette matière!
N'hésitez pas à partager vos doutes ou bien vos solutions, vos expériences passés à des étudiants en proie à des interrogations existentielles en histégé!
Merci à vous et désolé pour les fautes d'orthographe oubliées!