voilà je suis pris à l'escp et j'ai passé les oraux de l'EM hier.
Je vais en choquer plus d'un mais si je suis pris à lyon je pense que je vais beaucoup hésiter... Je m'explique :
A l'escp :
- je ne ferai pas la filiere européenne car faisant anglais espagnol, je devrais faire londres madrid paris et je n'ai pas envie... (j'ai envie de connaitre de suite l'ambiance d'esc en france... voila 2 ans que ca me motive. Et je n'ai pas envie de partir a l'étranger de suite.)
- étant provincial, la situation de l'escp ne m'attire pas du tout : galere des transports en commun quand je voudrai rentrer, loyer scandaleux pour un logement somme tout pas terrible (sauf a débourser 800 euros

A l'EM :
- Campus, résidence apparement sympa et pas trop cher, cadre agréable (verdure, espace...)
- Orientation vers l'entreprenariat, et c'est le secteur qui m'interesse. Bonne reconnaissance dans ce secteur.
- Je suis plus pres de chez moi (2h30 environ contre 4h pr paris.. Quand on a envie de souvent voir ses parents, sa copine et ses potes, c'est important!)
Mais d'un autre coté, l'ESCP est quand même plus réputé et sa qualité académique peut sembler un cran au dessus...
J'aimerais connaitre vos avis, et conseils.. merci d'avance !!!