Hésitation entre l'ESCP et l'EM Lyon.

Messagepar JCG » 11/07/2006 17:14

Bonjour à tous,

voilà je suis pris à l'escp et j'ai passé les oraux de l'EM hier.
Je vais en choquer plus d'un mais si je suis pris à lyon je pense que je vais beaucoup hésiter... Je m'explique :

A l'escp :

- je ne ferai pas la filiere européenne car faisant anglais espagnol, je devrais faire londres madrid paris et je n'ai pas envie... (j'ai envie de connaitre de suite l'ambiance d'esc en france... voila 2 ans que ca me motive. Et je n'ai pas envie de partir a l'étranger de suite.)

- étant provincial, la situation de l'escp ne m'attire pas du tout : galere des transports en commun quand je voudrai rentrer, loyer scandaleux pour un logement somme tout pas terrible (sauf a débourser 800 euros :( ), et pas de campus (alors que ca m'a bien plu quand j'ai passé hec et lyon. Oui j'ai passé hec mais je suis loin d'etre sur d'etre pris !)

A l'EM :

- Campus, résidence apparement sympa et pas trop cher, cadre agréable (verdure, espace...)

- Orientation vers l'entreprenariat, et c'est le secteur qui m'interesse. Bonne reconnaissance dans ce secteur.

- Je suis plus pres de chez moi (2h30 environ contre 4h pr paris.. Quand on a envie de souvent voir ses parents, sa copine et ses potes, c'est important!)

Mais d'un autre coté, l'ESCP est quand même plus réputé et sa qualité académique peut sembler un cran au dessus...
J'aimerais connaitre vos avis, et conseils.. merci d'avance !!! :D
JCG
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Starky » 11/07/2006 17:26

y'a pas à hésiter, va à l'EM... c'est l'école de ta vie !
HEsCp-Crous Style & AntiCrous-bashing // In Crous, we trust // Longue vie à la promotion Guillaume Bochu.
Starky
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar JCG » 11/07/2006 17:29

Tu serais pas à l'EM toi ??
Non, plus sérieusement, tu pourrais développer ta réponse ? merci d'avance !
JCG
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 11/07/2006 17:59

Eh bien très franchement je vais te dire : si tu veux aller à Lyon, si tu penses que l'école te plaira davantage, si tu penses que ça sera chiant pour toi de vivre à Paris, eh ben vas à Lyon.

Si en plus tu es intéressé par l'entrepreunariat, faut savoir que c'est la 1ere école sur ce créneau. Te poses pas de question, fonce. Il faut choisir une école ou on se sent bien ... tu y passeras 3, voire 4 ans, alors le sentimental peut quand même jouer un rôle. Hésite pas à cause du "classement".
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar JCG » 11/07/2006 18:04

Mais n'y a-t-il pas des opportunités à coté desquelles je passerai en prenant lyon ? les réseaux, les offres, .. ?
JCG
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mica » 11/07/2006 18:17

Je veux surtout pas polémiquer mais je pense qu'en ce qui concerne les débouchés il y'a plus de similitudes entre EDHEC/EM qu'avec l'ESCP qui creuse quand même l'écart (sur le plan prestige au moins). Néanmoins il faut bien voir que quand tu joues à ce niveau l'écart est bien sûr très faible. Disons qu'il y'a 90% de chances que ta carrière soit la même quelle que soit ton choix, reste à savoir si les 10% valent la peine ou pas. Moi j'irais à l'EM vu ce que tu dis.
mica
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar JCG » 11/07/2006 18:35

Mica : quand tu parles de débouchés, tu veux dire que le diplome ESCP plaira davantage aux recruteurs que le diplome EM, ou que le réseau me donnera plus d'opportunités ?
Ne crains pas de polémiquer je cherche des avis, quels qu'ils soient.. 8-)
JCG
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Hésitation entre l'ESCP et l'EM Lyon.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message