Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté
parent d'élèves; le no 3 était étudiant en ecs
Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté
Mephisto1012 a écrit:Bonjour à tous,
D'abord merci à Mahuf pour son travail ainsi qu'à tous ceux qui participent pour développer toutes ces informations!
Je suis un lycéen français en terminale ES spé Maths, une moyenne de 15-16 coefficientée (avec des notes en maths d'environ 16 en seconde, puis de 18 - 19 en première et terminale).
Mais croulant sous la masse d'informations je n'arrive pas vraiment à y voir clair, pour information j'hésite fortement entre HEC Lausanne qui me semble en plein essor au niveau européen mais toujours moins côtée que son homologue québécois, une prépa française ou carrément HEC Montréal.
J'aimerais avoir vos avis sur les différences entre l'école suisse et canadienne, et selon vous quel serait le chemin le plus approprié à mon cas? Directement aller sur Lausanne, faire un an de prépa puis go Montréal ou tenter directement HEC Montréal en post-bac ... ?
Enfin si quelqu'un sait quelles sont toutes les démarches administratives pour un étudiant français au Canada aussi bien pour monter le dossier, que la sécurité sociale (?), le logement etc... ?
En espérant des réponses,
Merci (:
Ptigo a écrit:Bonjour à tous,
Avant toute chose, je tiens vivement à remercier Mahuf pour ses précieux conseils.
Je suis étudiant en ECE cette année et je pars à Montréal l'année prochaine pour le programme BAA en 3 ans.
J'ai recu la réponse hier (normalement c'était courant avril j'ai pas compris) et je suis en train de faire les papiers nécessaires
Pour ceux qui se posent des questions sur les critères d'admissibilité : Bac ES Spé maths Mention Bien avec environ 15 de moyenne. Note du bac en maths : 19. Ma moyenne des 3 années de lycée : elle a toujours tournée autour de 13 avec des appréciations correctes.
Mahuf (ou d'autres) : pour s'inscrire ils demandent un visa temporaire, as-tu une idée de ce que c'est?
Je croyais que le passeport était suffisant.
N'hésitez pas à me poser des questions en MP.
Ptigo
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC