La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...
[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

Messagede Mahuf » 14/09/2008 10:34

Tu as tes chances, envoie ton dossier et tu verras.

Il est évidemment possible de poursuivre en master, à condition d'avoir les notes requises (sinon tu peux toujours postuler pour une autre école niveau master).

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede boop » 19/09/2008 16:10

Pensez vous qu'après 1 an de prépa, et 3 ans de BAA, il est possible de revenir faire une 5e année en France, Dans une école de commerce sur admission parallèle, en MBA par exemple ?
Le diplôme HEC Montréal est-il dévalorisé en France? Et vaut-il moins qu'une ESC ?
boop
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede boop » 19/09/2008 16:11

(Merci Mahuf pour tes réponses, j'ai lu toutes les pages, mais je n'ai pas trouvé de réponses aux questions que je viens de poser :s )
boop
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 20/09/2008 11:23

boop a écrit:Pensez vous qu'après 1 an de prépa, et 3 ans de BAA, il est possible de revenir faire une 5e année en France, Dans une école de commerce sur admission parallèle, en MBA par exemple ?
Le diplôme HEC Montréal est-il dévalorisé en France? Et vaut-il moins qu'une ESC ?

Eh si j'en ai déjà parlé :)

Il est tout à fait possible de rentrer en école de commerce, principalement par le programme grande école via les admissions internationales (réputées pour leur simplicité). Tu fais alors les 2 ans du programme grande école et tu sors avec le diplôme comme un élève qui serait passé par une prépa : c'est à mon avis la meilleure façon de revenir en France pour un ancien d'HEC.

L'autre solution consiste à être admis dans un programme de master (master degree, rarement MBA qui n'est vraiment pas fréquent pour des profils JD) dans une université européenne, toujours par les admissions internationales. La destination type pour les excellents élèves est la LSE, mais il y en a d'autres qui ont un certain succès (ESADE, Bocconi).

Dans l'absolu il est possible pour toi de rentrer partout en master après HEC Montréal, mais ça va dépendre nettement de la qualité de ton dossier et de tes finances (ces programmes sont tous chers, mais pas plus qu'une ESC en France en cycle complet cela étant).

Pour ce qui est de la comparaison entre diplôme d'HEC et d'une ESC en France j'ai déjà élaboré 100 fois là-dessus et j'en ai marre, relisez.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede GA92 » 20/09/2008 21:22

....
Dernière édition par GA92 le 04/11/2008 13:41, édité 1 fois.
GA92
Intern

Groupe(s):
Claude Fauriel - St Etienne
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 21/09/2008 10:22

Pour les demandes à 2 programmes différents, contacte le registraire, je suis pas au courant.

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede kessback » 26/09/2008 18:38

Salut. j'aimerais vous poser des petites questions à propos de ma situation (qui m'inquiète quelque peu).

Mon parcours scolaires : Bon élève de première et terminale dans très bon lycée de Province, Bac ES, spécialité eco, mention bien avec 19 en maths (je sais que c'est important pour hec mtl dc je précise). Je suis actuellement en prépa HEC voie éco. Elle vient d'ouvrir, donc je ne peux la situer vu que nous sommes la première promo. En revanche la prépa HEC voie scientifique de mon établissement est deuxième de France, ce qui garantie que la voie HEC éco n'est pas d'un mauvais niveau.

A peine 3 semaines après la rentrée, je me pose déjà la question de savoir si c'est vraiment fais pour moi. En maths notamment, on va beaucoup trop vite, je ne fais que voir le train passé.

Je voulais savoir si ca serait je pouvais facilement intégrer HEC montréal au cas où j'arrêtais la prépa. SI c'est le cas, quand faut-il s'y prendre ?

Merci de vos réponses, à bientôt.
kessback
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede tenreck » 09/10/2008 22:58

Salut tout le monde, je voulais savoir les dates d'admissions en BAA car il y a apparemment deux dates l'une pour le cycle d'automne et l'autre d'hiver. Peut-on se postuler pour la période d'hiver sans avoir fait le cycle d'automne ?(arriver en milieu d'année il me semble, c'est bizarre).Sinon je voulais savoir si en prépa ECE relativement moyenne et une mention assez bien au bac ES option maths (17 au bac), et un assez bon dossier scolaire au lycée pouvait passer ou c'est tendu ? ( je pose cette question rébarbative mais apparemment le niveau augmente graduellement chaque années voila)

Bonne soirée
tenreck
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Mahuf » 09/10/2008 23:30

On peut arriver en plein milieu de l'hiver pour la 2e session. Pour ton dossier, si c'est assez bon comme tu dis, ça devrait passer.

À toi de voir et d'envoyer ton dossier ... Mais sois sûr que ça te tente. Et rappelle toi : l'admission est conditionnelle, ce qui signifie que tu ne seras admis définitivement à HEC que si tu passes en 2e année de prépa (tu ne peux pas rentrer au BAA après 6 mois de prépa, il faut avoir fait 1 an).

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

Articles en relation: [Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message