La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...
[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

Messagede rookie » 04/07/2008 21:03

bah tu choisis une autre voie :/
rookie
Intern

Groupe(s):
HEC Montréal
Utilisateurs enregistrés

Messagede orchestra32 » 05/07/2008 18:05

Bonjour,
Je ne sais si je devrai ouvrir un topic, mais je me suis dit que c'était plus simple de poster ici. J'ai été admis à hec montreal, j'ai eu ma mention, mais j'ai aussi été admis à IESEG. Maintenant, je suis totalement partager, je ne sais pas bien laquelle choisir car les deux me semble bien... J'aimerai si possible avoir vos avis sur le sujet, que choisir entre IESEG ET HEC montreal. Merci
orchestra32
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Mahuf » 05/07/2008 18:53

Je ne serai pas objectif du tout en te conseillant vivement HEC Montréal, pour la simple raison qu'elle est mieux cotée et qu'elle te coûtera bien moins cher. De plus elle te permettra de poursuivre des études en master par la suite.

Bref : le topic est bourré de précieuses informations sur les pour et les contre d'HEC Montréal, je t'invite à le lire : 200 messages, c'est pas si long que ça ^^

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede surfline » 05/07/2008 19:14

Bon j'ai passé les oraux de l'EM, et advienne que pourra le 11 juillet :-p! En attendant j'ai pris ma décision : si je suis prise a l'EM, je pars quand même faire un double diplôme à Montreal (je croise les doigts!). Sinon, je vais à HEC Montreal. Toi qui as choisi le double diplôme Mahuf, y a-t-il des documents spéciaux à remplir pour cette demande?
surfline
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 06/07/2008 10:44

Non, mais contacte Ian Tovey tout de suite pour partir parce que si tu commences pas dès maintenant tes démarches pour le CAQ et la sécurité sociale, ça va être l'horreur.

Bon courage en tous cas. Tu es classée combien à l'EM ?

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede surfline » 06/07/2008 10:56

Je sais, je suis un peu dans un rush et j'ai pas eu le temps durant mon tour de France de m'occuper de ça... A l'EM à l'ecrit je ne suis pas bien placée (j'avais 10 points d'avance seulement). Après à l'oral je pense que les langues ca va être bof, mais a mon avis j'ai reussi l'entretien donc on sait jamais!!!
Ok, je vais faire ce que tu m'as dit, je contacte Ian Torvey au cas où... en ce qui concerne les demarches, je suis un peu soulagée parceque en cas d'urgence le visa d'études peut être obtenu très rapidement... Merci de tes conseils!
surfline
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede berejones » 06/07/2008 14:29

Je me prépare a priori à aller à Montréal... par contre j'ai encore quelques questions :
- Est-ce que le diplôme de HEC Montréal est vraiment mieux reconnu que celui d'une ESC moyenne (Rouen, Bordeaux...) pour bosser aux Etats-Unis ? Idem par rapport à McGill ou Concordia ?
- Quelles sont les conditions pour être admis à un MSc de qualité (HEC et ESSEC en France, LBS ou autres ailleurs) mis à part de bonnes notes ? Concours ?
- Y a t-il des équivalences pour la 2e année de prépa en entrant dans un BAA ? Quid à McGill ou Concordia ?
- Une question stupide : est-ce que Bombardier recrute pas mal dans les rends de HEC Montréal ?

surfline : Je pense que ça dépendra aussi pas mal des listes d'attente ;)

A+
berejones
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede unparisien » 07/07/2008 17:45

que me conseillez-vous de faire alors?est il possible d etre admis sans la mention?
unparisien
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Mahuf » 07/07/2008 19:50

berejones a écrit:Je me prépare a priori à aller à Montréal... par contre j'ai encore quelques questions :
- Est-ce que le diplôme de HEC Montréal est vraiment mieux reconnu que celui d'une ESC moyenne (Rouen, Bordeaux...) pour bosser aux Etats-Unis ? Idem par rapport à McGill ou Concordia ?
- Quelles sont les conditions pour être admis à un MSc de qualité (HEC et ESSEC en France, LBS ou autres ailleurs) mis à part de bonnes notes ? Concours ?
- Y a t-il des équivalences pour la 2e année de prépa en entrant dans un BAA ? Quid à McGill ou Concordia ?
- Une question stupide : est-ce que Bombardier recrute pas mal dans les rends de HEC Montréal ?

surfline : Je pense que ça dépendra aussi pas mal des listes d'attente ;)

A+

- Pour la cote du diplôme d'HEC Montréal aux EU, par rapport à une bonne écricome, je peux pas vraiment te dire. Le réseau y est plus développé par contre.
- lis les sujets sur les admissions parallèles pour le savoir, mais de façon générale l'admission par le SAI est beaucoup plus simple pour la France (fais une recherche sur les postes de RSM, il en a parlé souvent). Ça consiste en général à dossier, GMAT, entretien. Pour LBS c'est pas pour tout de suite : LSE à la limite, mais il faut avoir d'excellentes notes à Montréal.
- Quand on a fait 2 ans de prépa, on a droit à quelques cours donnés « à titre gratuit » : si tu as fait E, tu peux avoir micro/macro en équivalence, si tu as fait S tu peux avoir stat/proba. À voir au cas par cas avec l'administration.
- Bombardier recrute pas mal à HEC, en contrôle de gestion principalement, et aussi en gestion de trésorerie, gestion de projet et finance.

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

Articles en relation: [Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message