La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...
[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

Messagede TVPrincess » 21/06/2008 19:03

Mahuf a écrit:Il y a des conférences pour te présenter les spécialités, les différents programmes et des cocktails avec les employeurs pour qu'ils te présentent les postes qu'ils proposent et ce qu'ils attendent des étudiants qui y postulent.

Tout ceci est totalement libre, c.a.d. que rien n'est obligatoire : on te propose de l'information, c'est toi qui te bouge pour y avoir accès.

Peux tu regarder tes MPs? merci!
TVPrincess
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede John97 » 23/06/2008 20:00

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum , bon je me présente je suis john et j'ai 17 ans je suis en 1ere S j'aimerais vous poser quelques question a vous qui êtes déja a HEC Montréal....

Etant donné que l'année prochaine je devrais faire une demande de prépa j'orais voulu savoir ce que vous me conseillez de faire car par la suite j'aimerais rentrer a HEC Montréal. Selon certaines sources il faudrait que je fasse une année de '' remise a niveau ''
(année de prépa) sur le sol quebécois ?

Etant francais vous me conseilleriez de faire plutot une prépa en france puis de rentrer ensuite a HEC Montreal ou directement rentrer a la prépa sur Montreal ?

De plus quel est le prix d'un cursus a HEC Montreal ?

Merci de votre réponse.
John97
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Mahuf » 23/06/2008 23:58

Si tu rentres immédiatement après bac, il faut que tu fasses une année préparatoire pour rentrer en BAA.

Le cursus complet dure 4 ans si tu fais ton année prépa à Montréal. L'année coûte dans les 2500 dollars, soit 10 000 pour toute ta scolarité (6500 euros).

À titre personnel je te conseillerais la prépa française, parce que c'est quand même un must : on y apprend énormément de choses et très vite, c'est formateur et c'est bien vu. L'année préparatoire à Montréal est pas terrible, surtout que tu vas te retrouver essentiellement avec d'autres français.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede John97 » 24/06/2008 00:08

merci pour cette réponse c'est vrai qu'il serait préférable de choisir une prépa francaise néanmoins je posais la question pour savoir le niveau de la prépa a Montréal car j'ai déja de la famille qu'y réside a Montreal voila pourquoi mon choix se portait là bas.

En tout cas merci pour c'est information, mais concrêtement j'avouerais que je me tatte encore sur mon choix car oui je voudrais être dans la finance mais quel serait les plus grands débouchés et les salaires peuvent variés de combien à combien ?...

Merci de me répondre
John97
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Mahuf » 24/06/2008 10:39

La « finance » c'est extrêmement vaste : je vais faire un topic unique sur le sujet tiens. Regarde sur efinancialcareers, ça devrait te donner une idée.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede surfline » 24/06/2008 15:49

Pour ceux qui on l'intention de partir a HEC Montréal, avez-vous déja entamé les procédures d'immigration?
Avec les oraux et les resultats, et puis l'incertitude en ce qui concerne ma venue dans cette école, j'ai completement zappé de faire ma demande de CAQ...! Est-ce trop tard? Existe-t-il des procédures d'urgence??
Une amie m'a dit en plus qu'il fallait un passeport valide d'encore 3ans et demi ou + or mon passeport s'expire en 2010!
Je ne sais vraiment pas quoi faire, les demarches sont très compliquées et je ne m'y retrouve plus, d'autant plus que les français ont un statut particulier. Je vous remarcie de vos reponses!
surfline
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede rookie » 24/06/2008 16:15

lol là t'es franchement mal barré : 4-5 semaine de CAQ + la même chose pour le permis d'étude + 3 semaines facile pour le passeport (ou alors t'as d'la chance).

Bonne chance :)
rookie
Intern

Groupe(s):
HEC Montréal
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 24/06/2008 16:46

La délégation du Québec à Paris est ton amie :)

Pour le CAQ faut que tu t'y mettes tout de suite : pour le reste des détails, demande-leur. Mais commence toutes les démarches illico en tous cas, c'est pas comme déménager au Luxembourg.

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede keys152 » 24/06/2008 20:39

La délégation du Québec à Paris, c'est à côté des Champs, c'est ça?
On peut y faire le CAQ car moi j'ai tout envoyé au Service de l'immigration à Montréal mais toujours pas de réponse donc pk pas le refaire à Paris.
Et concernant la polémique sur les frais de scolarité pour les français, quelqu'un est-il plus au courant? Sont-ils sur le point d'augmenter les frais à HEC Montréal?
keys152
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

Articles en relation: [Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message