HEC Lausanne en master après une ESC

HEC Lausanne en master après une ESC

Messagepar blinkg » 29/07/2014 19:53

Bonjour tout le monde!

Alors je vous explique ma situation, après avoir fait une prépa ECT j'ai été admissible à toutes les écricomes et jusqu'à Toulouse dans la BCE, cependant les oraux m'ont été fatals ... Je n'ai eu ni Toulouse ni Neoma qui m'interessait le plus.

J'ai donc décidé d'entrer à Montpellier à la rentrée. En effet cette école délivre un titre de licence de l'IAE de Montpellier à la fin de la première année et mon plan est d'intégrer HEC Lausanne en master voir en 2ème ou 3 ème année de bachelor. En effet j'habite en Haute-Savoie, la moitié de ma famille est suisse et j'ai toujours eu envie d'y travailler ou en tout cas d'y debuter ma carrière professionnelle. De plus je pense pouvoir plus m'épanouir dans le système suisse.

Je sais que certains pense qu'il vaut mieux une ESC qu'HEC Lausanne mais cette école reste reputée et dispose d'une bonne credibilité à l'international (ranking FT)

La question est de savoir si mon dossier sera recevable sachant qu'il sera composé de mes relevés de notes de prépa, qui est une bonne prépa ECT donc même si mes moyennes sont au dessus de celles de la classe elles ne s'envolent pas à 15 ou 16, et de ma première année d'ESC. Je pense aussi déposer un dossier à l'Uni de Neuchatel et de Genève. Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance pour vos réponses :cote:
blinkg
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 29/07/2014 19:41
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: HEC Lausanne en master après une ESC

Messagepar LesPaul » 29/07/2014 19:59

Et les AST des ESC françaises, justement grâce à la licence de la fac de Montpellier ?
LesPaul
Regular
 
Messages: 266
Enregistré le: 15/06/2014 06:50
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: HEC Lausanne en master après une ESC

Messagepar blinkg » 29/07/2014 20:26

J'y ai pensé aussi mais honnêtement je ne sais pas si ca servivrait à quelque chose. L'idée de repasser des concours ne m'enchante pas vraiment et comme je l'ai dit je veux vraiment travailler en suisse et j'ai plus de chance avec un diplôme national.

Après je ne sais pas si je me fais des idées mais HEC Lausanne m'a l'air d'être une très bonne formation et elle m'attire beaucoup plus mais j'ai peur de ne pas être accéptée sur dossier...
blinkg
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 29/07/2014 19:41
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: HEC Lausanne en master après une ESC

Messagepar gibrit » 29/07/2014 21:47

Difficile de te répondre, j'espère pour toi qu'il y aura un connaisseur des unis suisses qui passera par ici, je n'en ai pas croisé beaucoup sur le forum ...
Les sites internet des unis qui t'intéressent donnent elles des infos sur leur pré requis en master ? A ta place, je creuserai de ce côté, et viens nous dire ce que tu as trouvé ;)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: HEC Lausanne en master après une ESC

Messagepar blinkg » 29/07/2014 22:11

Justement, j'ai regardé et ils demandent : "un bachelor ou un titre universitaire d'une université étrangère". Donc je pense que le titre de licence de l'IAE correspond à ce qu'ils demandent.

Ils m'ont dit qu'il fallait que j'envois mon dossier et qu'ils pouvaient pas me répondre avant, mais bon j'ai même pas commencé mon année d'ESC ^^
blinkg
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 29/07/2014 19:41
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: HEC Lausanne en master après une ESC

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron