Et bravo

pascal3 a écrit:Si tu as HEC, VA A HEC !!
La question en se pose vraiment pas. Les oraux d'HEC sont plus durs que ceux de l'essec, donc je vois pas pourquoi tu choisirais une école que t'as moins galéré à avoir.
-HEC reste HEC en termes de prestige, et sera devant l'essec pour encore un bon moment. Dans les métiers selects ça a son importance, crois-moi.
-Faire attention au discours marketing de l'essec. Partir à l'étranger reste dur à l'ESSEC, certes, la catalogues est prestigieux, mais c'est réservé à quelques oufs qui continuent à travailler comme en prépa et ont 16 de moyenne générale.Ce qui est aussi dur qu'avoir 16 en prépa. Il faut savoir que les examens à l'essec restent assez chauds, d'ailleurs on valide à 8 /20. A hec c'est bien plus facile de partir à l'étranger.
-Tu peux retaper à l'essec si tu as pas 10 de moyenne de générale, c'est pas si facile.
L'essec n'a d'ailleurs que très peu de places dans chaque échange, surtout les plus prestigieux. Et c'est des cours de MBA avec des types qui travaillent depuis 5 ans, je vois pas comment tu peux t'insérer dans ce milieu.
-Trop de travail qui sert à rien à l'essec (mémoire de stage ouvrier, trop de cours pipo où il y a du travail), comme analyser ce que t'as ressenti dans ton stage ouvrier de 3 semaines en 40 pages, et si t'as pas 10 tu valide pas ta première année.
-Partiels et cas notés n'importe comment pas les profs, les moyennes par groupe varie de 6-7 points. No comment.
-Profs pourris pour la majorité.
-Très cher, ce qui n'est pas justifié.
-Logement très cher en résidence.
-trop de stage à faire pour valider son diplôme, c'est du foutage de gueule 18 mois à être sous-payé.
-Obligation de passer le GMAT pour passer en 2A, ce qui ne sert pas à grand chose, étant donné que c'est valable 5 ans, et que ça ne sera pas valide si tu veux faire un MBA au states après 3-4 ans d'expérience pro.
-Trop de conférences obligatoires pourris.
-Trop d'AST, ce qui a tendance à dévaloriser le diplôme, surtout que c'est pas des lumières => nivellement des cours par le bas.
-La connerie de l'administration à nommer l'epsci ESSEC BBA...
-Pas vraiment de campus.
-C'est pas plus professionnalisant qu'ailleurs.
Maintenant les points positifs:
-réseau d'anciens très sympa
-Super ambiance dans la promo et assoces très sympatoches
-Pas loin de Paris quand le RER A marche bien
-BDE géniaux.
-Vie entre les élèves sur le "campus".
-Stage de 6 mois en première année, ça permet de trouver un bon deuxième stage, mais le troisième stage de 6 mois devrait être facultatif, mais bon...
-Si t'aimes l'Asie (c'est pas du tout mon cas), c'est bien.
-Tu peux faire plein de trucs en parallèle (licence à jussieu, ENSAE, Centrale etc).
-Pas mal de filière et de choix de cours.
-Beaucoup de cours en anglais (la majorité pour moi), si tu veux. Très utiles si tu veux bosser à l'étranger, surtout pour la finance. D'ailleurs, c'est le cas à HEC aussi ?
Voilà, l'essec reste une bien belle école, mais j'aime beaucoup plus les gens de mon école que l'école elle-même.
Mais je persiste, tout bien considéré, HEC<ESSEC<ESCP. Comme quoi je suis d'accord avec les préparationnaires qui chaque année font ce choix dans cet ordre là !
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités