Grosse indécision à 10 jours de la fermeture d'APB - HELP

Grosse indécision à 10 jours de la fermeture d'APB - HELP

Messagepar mimimi48 » 17/05/2015 22:38

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils, ou la moindre aide qui pourrait me faire avancer dans ma réflexion..
J'explique ma situation:
Je suis en Terminale S et je penses avoir comme souhait d'intégrer une ESC.
Cependant j'ai une grande interrogation quand à la voie à emprunter pour y parvenir.

Je pensais être parti à 100% dans "l'aventure prépa" je penses avoir les capacités requises (cf mon dossier ici :http://www.prepa-hec.org/forum/besoin-avis-sur-mon-dossier-pour-prepa-ecs-t25115.html ), mais:
- un point négatif je ne supportes pas les cours de philo en terminale, j'ai pourtant de bons résultats dans cette matière, mais écouter et prendre le cours m'ennuie au plus haut point, alors quand je me dis 3 ou 6h de cours + au moins autant de travail perso en philo l'année prochaine me fait réfléchir... A partir de là plusieurs interrogations: peut-être que celà vient de mon prof qui parle en continu en lisant ses polycops? Ou alors je n'aimes pas cette discipline.. mais tout de même je suis parvenue à 16,5 de moyenne, 14 au bac blanc alors que je fais totalement autre chose pendant les cours depuis octobre...
- je me demandes si 10h de maths par semaine + tout le travail personnel que ça demande c'est "supportable", je ne suis pas passionnée par les maths, mais je ne détestes pas ça non plus, j'ai des résultats moyens, j'ai bossé les maths durant toute ma scolarité parce "qu'il fallait bosser les maths et être bon la dedans... Alors je me demandes si ma motivation est pas au max, alors que j'ai pas encore commencé...