Bonjour...si qques uns pourraient m'aider en me répondant,
ce serait a-d-o-r-a-b-l-e!
Je suis en TS spé maths, lycée de banlieue parisienne correct (70-80%de réussite o bac) et compte aller en prépa HEC l'année prochaine.
Depuis qques semaines je m'interroge sur le classeent des voeux...et je n'arrive tjs pas à me décider. Je commence à penser que sans l'avis d'autres personnes qui s'y connaissent un peu, je n'y arriverai jamais.
Voici en gros mes résultats 1er/2eme trimestre
maths: 13/12,7 (classement sur la moyenne des deux trimestre:5eme)
histoire geo 16/15,5 (1ere)
anglais: 11,8/15 (5eme)
allemand: 15/14 (5eme)
philo: 13/15,8 (1ere)
phys: 10/10
bio: 12,5/13,5
bac français: 10/10 (mes résultats étaient bien meilleurs durant toute l'année de français et ceux du bac ne refletent pas mon nvx puisque le français et la philo st les matieres que je préferet dans lesquelles je suis laplus à l'aise)
Cette année je suis dans une très bonne classe, la meilleure TS (et autres) du lycée.
Voici mes voeux:
1-lycée lavoisier
2/3 lycée montaigne/chaptal
4-helene boucher
5-jacques decours
6-claude bernard
Je compte sur les 3premiers lycées seulement. J'espère^vraiment être prise à lavoisier mais rien ne peut m'en assurer:mon deuxième choix est donc très important (c'est pas comme si ct le 6eme choix) ...et je n'arrive vraiment vraiment pas à me décider entre montaigne et chaptal ( ill y a quand même une différence de resultats aux parisiennes importantes entre ces deux lycées et ce n'est pas rien).
D'après mes notes (et donc mes capacités), en sachant que je ne supporterai pas de faire deux années de prépa en étant dans le dernier quart de la classe (psychologiquement je ne tiendrai pas le coup)...avez vous un conseil?
Le paramètre distance lycée/chez moi n'intervient pas puisque quoi qu'il advienne je ferai tout mon possible pour trouver un internat sur paris.
Une idée?
Ah un dernier point: je bosse un minimum pour avoir ces résultats (même si je ne bosse pas comme une folle): ils ne tombent pas du ciel.
Merci d'avance! Et bon courage à ceux qui passent leurs concours d'ici peu!