Bonjour, je vous décris brièvement mon parcours. Bachelier scientifique mention Bien en 2008, j'ai fais une prépa intégrée post-bac dans une école d'ingénieur qui s'est avéré être totalement à l'opposé de ce que je voulais faire.. J'ai donc arrêté en janvier 2009 pour m'inscrire en Maths Appliquées et Sciences Sociales ( MASS pour les rares connaisseurs ^^ ) dans une petite université près de chez moi. Je n'ai donc pas été épargné par les mouvements de grève et je ne me sens pas faire mes études à la fac, surtout que j'ai l'impression d'avoir perdu toute mon ambition... J'ai donc fais une demande de prépa ECS mais là encore j'ai commis une grosse erreur.. Je n'ai fais qu'un seul voeux : une CPGE économique et commerciale option scientifique au lycée Dumont d'Urville, qui est un lycée très peu côté. Je pense être pris dans la mesure où cette prépa est très peu selective et que j'ai toujours eu de très bonnes notes. Mais ne me suis-je pas un peu trop reposé sur mes acquis ? En effet, je me demande de plus en plus si je n'aurais pas du faire d'autres voeux avec des prépas plus côtées parce que si je vais en prépa, ce n'est pas pour avoir une école moyenne mais la meilleure possible.
Comment résoudre cette grosse erreur à votre avis ? Dois-je prendre en considération ma demande de prépa à Dumont d'Urville mais en même temps m'inscrire à la procédure complémentaire en juin ? Quelles sont mes chances d'avoir une meilleure prépa réellement ?
J'espère que vous pourrez me répondre.. Merci !