Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Re: Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Messagepar LudovicV » 06/07/2016 12:59

Toucher une prime n'est pas une chose rare, et heureusement, elles varient en fonction de ta performance et du cabinet pour lequel tu travailles, mais je ne peux pas te dire quelles sont les moyennes.

Les salaires, aussi bien en audit qu'en conseil, augmentent plutôt rapidement et il faut savoir que les cabinets sélectifs proposent des packages autour de 50k€ bruts par an pour le groupe A (donc salaire + prime sans l'intéressement).

Sinon, pour ce qui est de la rentabilité de l'investissement, je ne peux pas te dire, j'ai remboursé mes crédits d'école avant de sortir de l'Essec grâce à l'apprentissage mais les chiffres avancés par LesPaul ne me semblent pas farfelus ( sauf la petite confusion brut / net, car heureusement on ne sort pas à 2400 bruts mensuels quand même ;) ).
LudovicV
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Messagepar LesPaul » 06/07/2016 13:03

2400 euros net oui bien sûr :) Merci Ludo !
LesPaul
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar XavierTy » 06/07/2016 15:47

LudovicV a écrit:Toucher une prime n'est pas une chose rare, et heureusement, elles varient en fonction de ta performance et du cabinet pour lequel tu travailles, mais je ne peux pas te dire quelles sont les moyennes.

Les salaires, aussi bien en audit qu'en conseil, augmentent plutôt rapidement et il faut savoir que les cabinets sélectifs proposent des packages autour de 50k€ bruts par an pour le groupe A (donc salaire + prime sans l'intéressement).

Sinon, pour ce qui est de la rentabilité de l'investissement, je ne peux pas te dire, j'ai remboursé mes crédits d'école avant de sortir de l'Essec grâce à l'apprentissage mais les chiffres avancés par LesPaul ne me semblent pas farfelus ( sauf la petite confusion brut / net, car heureusement on ne sort pas à 2400 bruts mensuels quand même ;) ).

Merci pour les infos ! J'ai au moins appris qu'on touche pas le graal même avec une école du groupe A , au vu des salaires (erronés ?) affichés sur les plaquettes (Ils prennent aussi en compte ceux qui sont à l'étranger j'imagine ?).
XavierTy
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Libertas » 06/07/2016 22:32

john74 a écrit:groupe A: HEC, ESSEC, ESCP et école d'ingénieur (Polythechnique etc.) ==> 40K€
groupe B+: EM Lyon (pas sur) , EDHEC, ==> 37K€
groupe B: NEOMA, GEM, AUDENCIA ==> 35,5K€
Groupe C+: Toulouse BS==> 33,5K€
GroupeD: Kedge, SKEMA, ESCA angers ... ==> 32K€
.

Qu'en est-il des diplômés de l'université ? J'imagine que le salaire de départ n'est pas le même selon que l'on vient de Dauphine ou d'une fac inconnue de province, mais je me trompe peut-être...
Libertas
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Insider » 06/07/2016 23:45

Y a souvent un club Dauphine, Assas et Sorbonne qui se défend bien, les autres sont dans les crans en dessous.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar LudovicV » 07/07/2016 10:19

Pour ce qui est des facs de province, je connais quelqu'un à qui on a proposé un poste en big 4 avec un M2 d'un IAE à 27k€ bruts hors primes (1700 nets mensuels) mais le poste est en province, et les salaires sont un peu plus bas en province.

Sinon les bons masters de Dauphine sont souvent mis en B+ de ce que j'ai compris, peut-être de même pour Assas et Sorbonne (Paris I je suppose, vu que je ne vois pas pourquoi on embaucherait des mecs qui sortent de Paris IV ou Paris III), mais je pense sérieusement que si c'est le cas, ils trient selon les masters (à confirmer...).

Sinon pour ta question XavierTy, les salaires affichés sur les plaquettes prennent souvent en compte les divers bonus, et sont un peu (beaucoup pour certaines écoles) exagérés (on prend souvent des mecs qui ont 2-3 ans d'expérience en disant qu'ils sont jeunes diplômés, je pense...) ! Après, je ne dis pas que c'est le Graal, mais on parle quand même de mecs qui ont à peine 24-25 ans, et qui palpent 2500€ par mois minimum en nets hors primes, sans compter les autres avantages (téléphone et ordi offerts, souvent pas mal de jours de congés, bouffe offerte etc.), sans avoir aucune expérience pro en CDD ou CDI, en ayant des perspectives de carrière assez valorisantes ... Et puis si on travaille uniquement pour l'argent, on ne va pas dans un cabinet d'audit ::d
LudovicV
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Messagepar OswaldSpengler » 31/07/2016 22:31

LudovicV a écrit:
john74 a écrit:groupe A: HEC, ESSEC, ESCP et école d'ingénieur (Polythechnique etc.) ==> 40K€
groupe B+: EM Lyon (pas sur) , EDHEC, ==> 37K€
groupe B: NEOMA, GEM, AUDENCIA ==> 35,5K€
Groupe C+: Toulouse BS==> 33,5K€
GroupeD: Kedge, SKEMA, ESCA angers ... ==> 32K€

Je précise qu'on parle ici de salaire brut annuel hors primes, et pour que ceux qui n'ont pas encore été confrontés à la différence brut / net et qui seraient à amener à voir le sujet, pour vous donner une idée, 40k € bruts en statut cadre, c'est 2500 nets mensuels.

Pour info, en cabinet de conseil, pour le groupe A, on est plus sur du 43/45k€ en fixe, de ce que j'ai pu voir/entendre.

+1 :-D
OswaldSpengler
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Intégrale - Paris
ESSEC
Cubes

Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message