Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Re: Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Messagepar Mahuf » 20/12/2016 13:23

Quelle est la valeur ajoutée de tes 8 ans d'études par rapport à quelqu'un qui a fait 5 ans d'études et 1 an de césure ? Les cabinets paient la valeur du diplôme et l'expérience dans le métier. Ils ne paient pas le nombre d'années d'études !

Après, il est difficile d'avoir de la marge de négo avec un cabinet qui paie sur grille, mais tu peux tenter le coup. Ton meilleur levier de négo est surtout d'avoir une autre offre ailleurs ...

OK pour un MP si tu veux.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Kheats » 04/01/2017 09:48

XavierTy a écrit:Merci pour les infos ! J'ai au moins appris qu'on touche pas le graal même avec une école du groupe A , au vu des salaires (erronés ?) affichés sur les plaquettes (Ils prennent aussi en compte ceux qui sont à l'étranger j'imagine ?).

Les salaires sur les plaquettes des écoles sont ajustées (d'après l'explication de qqn à mon école qui s'occupent de ces "ajustements"). Ils disent enlever les salaires extrêmes pour" normaliser" la moyenne. Donc certes ils vont enlever le mec qui est rentré en PE à la sortie d'école avec €100k (histoire vraie..) mais ils enlèvent aussi ceux en dessous de €30k (de memoire), ce qui fait beaucoup de monde quand tu prends en compte tous ceux qui commencent en corporate/start up/communication etc..

Pour revenir au sujet, je suis diplômé de l'essec et j'ai commencé dans un big 4 à Paris (~40k à l'époque) puis bougé à l'étranger. Je peux vous confirmer que les salaires (et les progressions) peuvent être très différentes à l'étranger. Niveau paie, Il me semble en suisse un consultant junior gagne autant qu'un consultant senior basé à Paris (selon les dires de collegues). Niveau progression, Pour ma part dans un pays anglo-saxon, j'étais passé consultant senior 3 en 2 ans et demi au lieu des 5 ans que mes collègues de Paris ont du attendre (ils sont bcp moins flexible pour les "early promos" en France). Juste quelque chose à garder en tête si vous cherchez à rejoindre un big 4 ;-)
Kheats
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 04/01/2017 14:11

A Paris en 5 ans tu es censé être manager ... au moins "chef de cas" ou un équivalent du genre, quand même.

Après la comparaison avec la Suisse fâche toujours en termes de salaires, forcément :-)

Quand on compare avec d'autres pays (UK, Allemagne, Italie, Espagne), le différentiel est nettement moins réel.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Kheats » 04/01/2017 14:21

Ça a dû changer alors, quand j'y étais tu passais manager en 6 ans (6mois~1an AD+1an AE puis 3ans senior), sauf si tu arrives à sauter une/des promos
Kheats
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 05/01/2017 14:39

Les gens qui sont allés en audit autour de moi sont passés managers plus vite qu'en 6 ans, généralement 4/5. Après ce sont peut être juste les intitulés qui ont changé, pas le contenu du métier / salaire.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar jeanpierre » 30/01/2017 17:14

Bonjour,
Savez-vous si les grilles de salaires sont les mêmes pour les métiers en Transaction Services ?
Merci d'avance
jeanpierre
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message