Recherche

Tremplin vers les études de commerce La prépa école de commerce

Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Re: Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Messagepar LudovicV » 01/08/2016 09:57

Tu peux me mp sans souci !

Je n'ai pas fait d'apprentissage dans une boîte de conseil (par contre j'y fais mon premier emploi), je pense que c'est bien vu, formateur et très valorisant pour une première embauche, par contre, niveau horaires, c'est beaucoup moins sympa que de faire son apprentissage dans une grosse boîte ! ;)
LudovicV
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Messagepar George59 » 19/12/2016 11:45

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce sujet qui est très utile pour ceux qui se destinent à travailler dans les Big 4 :-D . Je viens pour ma part d'avoir une proposition de l'un d'entre eux au Luxembourg qui me propose un salaire brut de 34K€ bruts par an (+ tickets restau + Iphone + PC portable). J'avoue avoir été un petit peu surpris à l'annonce de ce salaire qui me parait très très bas. Que pensez-vous de ce salaire pour un poste d'Advisor sachant que j'ai fait des études de droit en France et à l'étranger et que je suis diplômé d'une école du groupe A?

Merci à tous,
George59
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar LudovicV » 19/12/2016 17:07

J'imagine que les charges ne sont pas les mêmes au Luxembourg...

Mais 34k€ ça me paraît vraiment bas surtout pour une groupe A.

Tu as bien fait un Master grande école ? ou c'est un master spé ? La différence vient peut être de là.

P.S. pour info tickets restau, iPhone et Cie c'est dans tous les cabinets, donc ne vous laissez embobiner avec ça. :)
LudovicV
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Messagepar George59 » 19/12/2016 17:21

Salut LudovicV,

Merci pour ta réponse. Oui j'ai fait un master spé mais après 7 ans d'études en droit (France et étranger) avec des stages en France et à l'étranger. Même si c'est un master spé j'ai un très bon parcours initial donc ça me parait quand même très peu et c'est très loin de ce que j'avais demandé.
George59
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 19/12/2016 18:33

Les master spé n'ont très souvent pas l'équivalence "grande école" dans la grille de salaire, et les personnes qui ont fait un master spé se trouvent souvent sur la grille de leur formation principale (dans ton cas la fac). Sinon certaines entreprises ont une grille master spé et une grille PGE, ça dépend.

34k c'est franchement bas de mon point de vue pour le Luxembourg, je pense que tu pourrais avoir davantage ailleurs. Après, l'audit n'est pas spécialement généreux en termes de salaires mais la progression y est relativement rapide - en particulier si on s'amuse à jumper de cabinet en cabinet pour se négocier des augmentations.

Mon exemple préféré (c'était dans le conseil en orga mais on est sur du comparable) est un pote qui a été jeter un oeil au marché après 2 ans de boite, car il n'était pas augmenté. Il est allé regarder chez le voisin, et il est passé de 36.5k fixe / 0 variable à 50k + 5k variable. Quasiment 2 briques d'augmentation OKLM juste pour avoir changé de cab.

Inutile de te dire que
1 - il a accepté tout de suite et sans hésitation
2 - quand l'histoire s'est ébruitée, il y a eu pas mal de démissions dans le cabinet ...
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar George59 » 19/12/2016 19:08

Mahuf a écrit:Les master spé n'ont très souvent pas l'équivalence "grande école" dans la grille de salaire, et les personnes qui ont fait un master spé se trouvent souvent sur la grille de leur formation principale (dans ton cas la fac). Sinon certaines entreprises ont une grille master spé et une grille PGE, ça dépend.

34k c'est franchement bas de mon point de vue pour le Luxembourg, je pense que tu pourrais avoir davantage ailleurs. Après, l'audit n'est pas spécialement généreux en termes de salaires mais la progression y est relativement rapide - en particulier si on s'amuse à jumper de cabinet en cabinet pour se négocier des augmentations.

Mon exemple préféré (c'était dans le conseil en orga mais on est sur du comparable) est un pote qui a été jeter un oeil au marché après 2 ans de boite, car il n'était pas augmenté. Il est allé regarder chez le voisin, et il est passé de 36.5k fixe / 0 variable à 50k + 5k variable. Quasiment 2 briques d'augmentation OKLM juste pour avoir changé de cab.

Inutile de te dire que
1 - il a accepté tout de suite et sans hésitation
2 - quand l'histoire s'est ébruitée, il y a eu pas mal de démissions dans le cabinet ...

Merci Mahuf pour ta réponse ::d ,

J'ai conscience que les MS ne sont pas considérés comme des parcours GE mais je trouve que le salaire proposé est vraiment très bas pour quelqu'un qui a fait 8 ans d'études. Je pense négocier le salaire à la hausse. Est-ce que ça te dérange si je t'envoie un message privé pour en discuter ?

Merci
George59
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 20/12/2016 12:23

Quelle est la valeur ajoutée de tes 8 ans d'études par rapport à quelqu'un qui a fait 5 ans d'études et 1 an de césure ? Les cabinets paient la valeur du diplôme et l'expérience dans le métier. Ils ne paient pas le nombre d'années d'études !

Après, il est difficile d'avoir de la marge de négo avec un cabinet qui paie sur grille, mais tu peux tenter le coup. Ton meilleur levier de négo est surtout d'avoir une autre offre ailleurs ...

OK pour un MP si tu veux.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Articles en relation: Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message