Recherche

Tremplin vers les études de commerce La prépa école de commerce

Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Re: Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Messagepar OswaldSpengler » 31/07/2016 21:36

XavierTy a écrit:
LudovicV a écrit:
john74 a écrit:groupe A: HEC, ESSEC, ESCP et école d'ingénieur (Polythechnique etc.) ==> 40K€
groupe B+: EM Lyon (pas sur) , EDHEC, ==> 37K€
groupe B: NEOMA, GEM, AUDENCIA ==> 35,5K€
Groupe C+: Toulouse BS==> 33,5K€
GroupeD: Kedge, SKEMA, ESCA angers ... ==> 32K€

Je précise qu'on parle ici de salaire brut annuel hors primes, et pour que ceux qui n'ont pas encore été confrontés à la différence brut / net et qui seraient à amener à voir le sujet, pour vous donner une idée, 40k € bruts en statut cadre, c'est 2500 nets mensuels.

Pour info, en cabinet de conseil, pour le groupe A, on est plus sur du 43/45k€ en fixe, de ce que j'ai pu voir/entendre.

Je ne suis même pas encore en prépa, mais ces salaires (pour le groupe A surtout) me semblent plutôt bas au vu de l'investissement que représente la scolarité en ESC, qu'en est-il des progressions de salaires ? Les primes dépendent de quoi ? (J'imagine que c'est rare de toucher une prime ?)

D'apres ce que jai compris, à l'essec 50 % de la promo fait apprentissage. Donc 50 % de la promo se fait payer son master par une entreprise... Donc 50 % de la promo ne paye en realite sa scolarite que 10800 euros. Ca me semble raisonnable pour 3 ans.
OswaldSpengler
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Intégrale - Paris
ESSEC
Cubes

Messagepar Preps » 31/07/2016 22:39

OswaldSpengler a écrit:
XavierTy a écrit:
LudovicV a écrit:
john74 a écrit:groupe A: HEC, ESSEC, ESCP et école d'ingénieur (Polythechnique etc.) ==> 40K€

Je précise qu'on parle ici de salaire brut annuel hors primes, et pour que ceux qui n'ont pas encore été confrontés à la différence brut / net et qui seraient à amener à voir le sujet, pour vous donner une idée, 40k € bruts en statut cadre, c'est 2500 nets mensuels.

Pour info, en cabinet de conseil, pour le groupe A, on est plus sur du 43/45k€ en fixe, de ce que j'ai pu voir/entendre.

Je ne suis même pas encore en prépa, mais ces salaires (pour le groupe A surtout) me semblent plutôt bas au vu de l'investissement que représente la scolarité en ESC, qu'en est-il des progressions de salaires ? Les primes dépendent de quoi ? (J'imagine que c'est rare de toucher une prime ?)

D'apres ce que jai compris, à l'essec 50 % de la promo fait apprentissage. Donc 50 % de la promo se fait payer son master par une entreprise... Donc 50 % de la promo ne paye en realite sa scolarite que 10800 euros. Ca me semble raisonnable pour 3 ans.

50% c'est largement exagéré, c'est plutot 20%
cf http://www.letudiant.fr/palmares/palmar ... toise.html
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar OswaldSpengler » 31/07/2016 22:45

Preps a écrit:
OswaldSpengler a écrit:
XavierTy a écrit:
LudovicV a écrit:

50% c'est largement exagéré, c'est plutot 20%
cf http://www.letudiant.fr/palmares/palmar ... toise.html

T'as peut-etre raison. Mais j'vais me renseigner sérieusement, parce qu'il y a pas mal de bêtises sur letudiant
OswaldSpengler
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Intégrale - Paris
ESSEC
Cubes

Messagepar Scaevola » 01/08/2016 01:41

http://www.essec.edu/media/pages_corpor ... -essec.pdf

25 % est un chiffre qui revient souvent (brochures ESSEC,communication des admisseurs...),mais il paraît que l'apprentissage est bien plus prisé par les AST que les ASC,donc je serai pas étonné que les 50 % mentionnés par OswaldSpengler correspondent au pourcentage d'AST en apprentissage.
Scaevola
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar OswaldSpengler » 01/08/2016 08:35

Scaevola a écrit:http://www.essec.edu/media/pages_corporate/apprentissage-essec.pdf

25 % est un chiffre qui revient souvent (brochures ESSEC,communication des admisseurs...),mais il paraît que l'apprentissage est bien plus prisé par les AST que les ASC,donc je serai pas étonné que les 50 % mentionnés par OswaldSpengler correspondent au pourcentage d'AST en apprentissage.

Ah merde j'suis un asc :p...
Mais t'façon ce pourcentage cest une question de choix des eleves non ?
OswaldSpengler
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Intégrale - Paris
ESSEC
Cubes

Messagepar LudovicV » 01/08/2016 09:49

Il n'y a pas de places réservées aux AST et aux ASC, c'est bien une question de choix. On est plus sur du 150 élèves en apprentissage pour un peu plus de 450 personnes dans la promo qui font de l'apprentissage donc 30% en gros...

Ce qui explique que les AST vont plus vers l'apprentissage que les ASC, c'est souvent que les AST ont un projet plus ou moins défini, et savent ce qu'ils veulent faire, pas les ASC, hors l'apprentissage ça engage sur 2 ans tout de même ! Une solution existe toutefois pour les ASC indécis, comme moi à l'époque, trouver un apprentissage où on change de poste au cours des 2 ans et on voit donc deux jobs (1 an / 1 an !).
Modifié en dernier par LudovicV le 01/08/2016 09:55, modifié 1 fois.
LudovicV
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Messagepar OswaldSpengler » 01/08/2016 09:55

LudovicV a écrit:Il n'y a pas de places réservés aux AST et aux ASC, c'est bien une question de choix. On est plus sur du 150 élèves pour un peu plus de 450 personnes dans la promo qui font de l'apprentissage donc 30% en gros...

Ce qui explique que les AST vont plus vers l'apprentissage que les ASC, c'est souvent que les AST ont un projet plus ou moins défini, et savent ce qu'ils veulent faire, pas les ASC, hors l'apprentissage ça engage sur 2 ans tout de même ! Une solution existe toutefois pour les ASC indécis, comme moi à l'époque, trouver un apprentissage où on change de poste au cours des 2 ans et on voit donc deux jobs (1 an / 1 an !).

Cool ! Je peux te mp pour en savoir un peu plus ?
On m'a dit que faire apprentissage dans une boite de consulting cest bien aussi pour ne pas se fermer de porte quand on est indecis
OswaldSpengler
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Intégrale - Paris
ESSEC
Cubes

Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

Articles en relation: Grilles 2016 de salaires d'embauche en Big Four ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message