La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Grenoble EM ou ESC Rouen pour de la finance d'entreprise???

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Messagede Invité » 16/07/2008 23:01

En plus au niveau de l'école, il y a pas photo, j'ai adoré l'ascenseur à GEM. Même si la ville est franchement pas terrible il y a quand le même le ski pour les amateurs alors que Rouen....

Et puis si tu as les moyens juste en face du GEM tu as une de ces brasserie!!! Mais bon vu les prix faut pas y manger tous les jours....lol
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagede stivou » 16/07/2008 23:04

Sabrina a écrit:En plus au niveau de l'école, il y a pas photo, j'ai adoré l'ascenseur à GEM. Même si la ville est franchement pas terrible il y a quand le même le ski pour les amateurs alors que Rouen....

Et puis si tu as les moyens juste en face du GEM tu as une de ces brasserie!!! Mais bon vu les prix faut pas y manger tous les jours....lol

Euh c'est une blague!? 8O Donc si je dois aller à grenoble, c'est pour:
-l'ascenseur
-le ski
-la brasserie d'en face!
stivou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Invité » 16/07/2008 23:22

stivou a écrit:Euh c'est une blague!? 8O Donc si je dois aller à grenoble, c'est pour:
-l'ascenseur
-le ski
-la brasserie d'en face!

Un peu d'humour ne fais pas de mal dans ces périodes stressantes. :lol:

Mais d'un côté, si tu n'arrives pas à départager les écoles en fonction de leur programme ou de leur rép et bien passe à des choses secondaires comme là où tu te plairais le mieux, là ou tu penses t'épanouir le plus puisque ces deux écoles te permettront de faire les mêmes choses.

Réfléchis aussi à tout ça.

Et au niveau de l'école, j'ai trouvé l'intérieur du GEM plus charmant. Mais ça n'est que moi. Après je comprends que ces critères rentrent pas en ligne de compte pour certains.
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagede stivou » 16/07/2008 23:25

Tu comptes partir à gem à la rentrée?
stivou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Invité » 16/07/2008 23:34

Non du tout, direction Lille j'ai validé.

Mais entre Rouen et GEM quitte à demander un prêt à 2 bâtons à ta place j'aurais quand même pris Grenoble pour les infrastructures malgrès la ville.

Si tu n'es pas en T2/P2 alors tu as encore le temps pour réfléchir. Va là où tu penses pouvoir faire ce que tu as prévu de faire. Et si tu peux faire ça dans les deux alors fais une liste de critères avec pondération et trace un bilan. C'est comme ça que j'ai fait.
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagede Le Chat » 16/07/2008 23:53

Question initiale
stivou a écrit:Je veux choisir en connaissance de cause [...] Que me conseillez vous entre grenoble et reims pour la finance d'entreprise en IB française?

Réponse très fournie
The BOSS a écrit:- et le bassin d'emploi rhone-alpin permet un grand nombre de stages, emploi (Schneider, HP, Cap Gémini, fabricants d'articles de sport...et conurbation de Lyon très proche).

Perso je savais pas que les fabricants d'articles de sport offraient des postes en IB... :lol:
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede stivou » 17/07/2008 00:18

1-0 pour le chat!
stivou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Grenoble EM ou ESC Rouen pour de la finance d'entreprise???

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message