GEM: parcours transcontinental avec Columbia et Cambridge

GEM: parcours transcontinental avec Columbia et Cambridge

Messagepar KAISER75 » 07/02/2016 20:31

Ils ont de la chance les futurs diplômés de GEM : :-o

Un nouveau parcours transcontinental avec Columbia University et un autre avec Cambridge
www.grenoble-em.com/actualite-columbia- ... ontinental
www.grenoble-em.com/actualite-un-nouvea ... ng-college

C'est quoi les accords avec l'Edhec ?
KAISER75
Junior
 
Messages: 92
Enregistré le: 25/01/2016 21:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: GEM: parcours transcontinental avec Columbia et Cambridg

Messagepar Preps » 07/02/2016 20:59

"Les cours sont dispensés par 70% de professeurs de Grenoble Ecole de Management et 30% de professeurs de l’université partenaire."

Cette entourloupe :o

C'est magnifique quand même, gros effet d'annonce alors que c'est du vent derrière. Ce n'est pas du tout un échange (ce qui supposerait que les 2 établissements aient un niveau proche), c'est juste un programme de délocalisation des cours de GEM dans un autre lieu.

Ca ressemble un peu à la magouille de l'EDHEC avec leur histoire de double diplôme avec Cambridge et la LSE alors que dans l'effet c'est un double diplôme mais avec le programme "Diploma" de ces écoles, soit littéralement un sous-master (c'est pour les étudiants qui n'ont pas le niveau pour être pris directement en master, ils doivent passer par cette année préparatoire).

Bref, c'est honteux.
Preps
Associate
 
Messages: 2063
Enregistré le: 09/12/2007 11:44
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: GEM: parcours transcontinental avec Columbia et Cambridg

Messagepar KAISER75 » 08/02/2016 00:06

C'est des chiffres balancés comme ça ou es-tu sûr de toi ? :roll:
KAISER75
Junior
 
Messages: 92
Enregistré le: 25/01/2016 21:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: GEM: parcours transcontinental avec Columbia et Cambridg

Messagepar Nokolp » 08/02/2016 12:03

Salut

Les chiffres sont les bons, c'est bien 70% profs de GEM et 30% profs de Columbia. Pour Cambridge (Downing College) c'est 50-50.

Je ne vois pas en quoi c'est une "entourloupe" en revanche. Nulle part il n'est dit que c'est un double diplôme ou que les étudiants suivent les cours à 100% de Columbia. Il est au contraire précisé dans l'annonce le % des profs, mais aussi dans le descriptif du parcours transcontinental (le parcours en question).

Ce parcours reste très intéressant parce que c'est une très bonne opportunité d'étudier dans un lieu stimulant.

Je ne vois pas en quoi votre interprétation de la communication en ferait une arnaque alors qu'au contraire elle est particulièrement transparente.
Nokolp
Newbie
 
Messages: 14
Enregistré le: 08/01/2013 15:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: GEM: parcours transcontinental avec Columbia et Cambridg

Messagepar Insider » 08/02/2016 13:12

Preps a écrit:"Les cours sont dispensés par 70% de professeurs de Grenoble Ecole de Management et 30% de professeurs de l’université partenaire."

Cette entourloupe :o

C'est magnifique quand même, gros effet d'annonce alors que c'est du vent derrière. Ce n'est pas du tout un échange (ce qui supposerait que les 2 établissements aient un niveau proche), c'est juste un programme de délocalisation des cours de GEM dans un autre lieu.

Ca ressemble un peu à la magouille de l'EDHEC avec leur histoire de double diplôme avec Cambridge et la LSE alors que dans l'effet c'est un double diplôme mais avec le programme "Diploma" de ces écoles, soit littéralement un sous-master (c'est pour les étudiants qui n'ont pas le niveau pour être pris directement en master, ils doivent passer par cette année préparatoire).

Bref, c'est honteux.

LOL
Business is business, rien de nouveau dans le monde des ESC.
Je ne voyais même pas comment Cam ou Columbia allaient filer leur diplôme aux GEM. Mais bon, qui s'intéresse au fond hein? les étudiants (et leurs parents) veulent du bling bling et du voyage, ils sont servis. La réalité reprend ses droits à la sortie.
Insider
Expert
 
Messages: 1471
Enregistré le: 01/06/2005 23:34
Localisation: Là où on ne l'attend pas...
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: GEM: parcours transcontinental avec Columbia et Cambridg

Messagepar Preps » 10/02/2016 09:34

KAISER75 a écrit:C'est des chiffres balancés comme ça ou es-tu sûr de toi ? :roll:


cf. le lien donné dans le premier post..

Non mais ok, je vais louer des salles de classe à Harvard et ensuite je vais mettre en avant que mon école a un partenariat avec Harvard pour jouer sur le prestige d'Harvard et l'associer à mon école (car en général les étudiants pensent que 2 établissements ayant un partenariat ont un niveau proche, c'est le principe des doubles diplômes et échanges). C'est ca qui est malhonnête pour moi.
Preps
Associate
 
Messages: 2063
Enregistré le: 09/12/2007 11:44
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: GEM: parcours transcontinental avec Columbia et Cambridg

Messagepar KAISER75 » 10/02/2016 21:57

Preps a écrit:
KAISER75 a écrit:C'est des chiffres balancés comme ça ou es-tu sûr de toi ? :roll:


cf. le lien donné dans le premier post..

Non mais ok, je vais louer des salles de classe à Harvard et ensuite je vais mettre en avant que mon école a un partenariat avec Harvard pour jouer sur le prestige d'Harvard et l'associer à mon école (car en général les étudiants pensent que 2 établissements ayant un partenariat ont un niveau proche, c'est le principe des doubles diplômes et échanges). C'est ca qui est malhonnête pour moi.


Je vois...un peu raccourci quand même, non ? pas sûr de comprendre le point avec l'Edhec et LSE :roll:
KAISER75
Junior
 
Messages: 92
Enregistré le: 25/01/2016 21:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

GEM: parcours transcontinental avec Columbia et Cambridge

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: GEM: parcours transcontinental avec Columbia et Cambridge

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord