La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Gagner des sous sans rien faire: possible?

Discussions générales ou de comptoir.

Modérateur: prepa-HEC.org

Gagner des sous sans rien faire: possible?

Messagede Flat_Eric » 29/03/2005 12:45

Yo a tous,

Je faisais mumuse sur Internet hier soir et suis tombe sur le lien suivant:

[url]<<<EDIT : lien supprime pour ne tenter personne>>>[/url]

En quelques mots: il s'agit d'un autonavigateur qui fait des recherches automatiques remunerees en PPC. A la fonctionnalite de base est, bien sur, associe un programme d'affiliation.

Par curiosite, j'ai suivi les instructions, cree le compte, installe le mini navigateur.... Et vois a present 1 $ sur mon compte PPC. Etonnant, intrigant, potentiellement interessant.

Mes questions:
- Connaissez-vous ce genre de principes? En avez-vous utilise?
- Est-ce legal?
- Est-ce que ca marche?

FE
Dernière édition par Flat_Eric le 29/03/2005 15:02, édité 1 fois.
Flat_Eric

Localisation: Au pays des frites ou des anorexiques a poitrine siliconee, c'est selon
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Stier » 29/03/2005 12:58

Ce genre de choses est à coup sûr une arnaque, à bannir absolument.
Stier
Imperator

Groupe: Administrateurs

Messagede Flat_Eric » 29/03/2005 14:08

Sans doute, mais tu as une idee sur le modus operandi?
Dernière édition par Flat_Eric le 29/03/2005 14:18, édité 1 fois.
Flat_Eric

Localisation: Au pays des frites ou des anorexiques a poitrine siliconee, c'est selon

Re: Gagner des sous sans rien faire: possible?

Messagede siddhartha » 29/03/2005 14:10

Flat_Eric a écrit:Mes questions:
- Connaissez-vous ce genre de principes? En avez-vous utilise?
- Est-ce legal?
- Est-ce que ca marche?

j'essaie de répondre dans l'ordre:

1.je n'ai pas utilisé moi-même, mais un ami a eu un gros problème avec un truc de ce genre parce qu'il avait donné le numéro de sa carte bancaire pour recevoir l'argent qu'il avait gagné... et ils ont vidé son compte. le principe est tout simple: faire une page web pas trop bien écrite, parler comme un utilisateur et esseyer de convaincre les autres que c'est une bonne affaire. sauf que normalement tout est inventé, il s'agit d'une pub implicite: si on recherche avec google, pour ton site il y en a d'autres qui lui ressamblent étrangement.

2. complétement illegal, interdit aux Etats Unis.

de plus, le logiciel peut très bien être du spywire: rechercher discrètement les données privés qui sont sur ton ordinateur: mots de passe pour des sites, info personnel etc. Et tu ne peux rien faire pour l'empécher parce que tu l'as déjà donné full access.

3. juste regardes le niveau d'anglais du site. probablement c'est écrit par un petit africain[de Zimbabwe, Caméroun etc] ou bien une groupe qui cherche à t'utiliser pour prendre ton argent ou bien pour que tu fasses quelque chose qui va les rapporter de l'argent. [rien contre les africains en général]

donc je ne crois pas que tu fasses une fortune comme ca désolé :(
siddhartha

Messagede Stier » 29/03/2005 14:15

Flat_Eric a écrit:Sans doute, mais tu as une idee sur le modus operantdi?

Les régies publicitaires et plate-formes d'affiliation repèrent à 100 kilomètres ces robots qui cliquent sur les pubs rémunérées, donc les gains sont annulés.

Et comme l'a écrit siddharta, y'a un gros risque au niveau des données personnelles.

C'est dans la même veine que les VPM, ventes pyramidales etc.
Stier
Imperator

Messagede Flat_Eric » 29/03/2005 14:24

Entiendo, merci pour l'info. Je ne misais de toute facon pas trop sur cette idee pour financer mes vieux jours :D Quant au test a proprement parler, j'ai fait ca sur une machine de test vierge de toute information perso. Il y a des limites a la plaisanterie....

Je trouve que ca reste interessant de rester a jour avec les methodes crees par les industries illicites du web, puisque ce sont elles qui generent et financent la technologie qu'on retrouve plus tard sur les sites commerciaux (ex des popups de pub crees par les sites X).

Il n'en reste pas moins que, a ce qu'il parait, le scam nigerian a fait plusieurs multimillionaires....

FE
Flat_Eric

Messagede Stier » 29/03/2005 14:32

Image
Stier
Imperator