Futur(e)s élèves de Jeanne d'Albret (St Germain en laye) ??

Messagepar maxblague » 07/07/2005 14:04

Salut à tous,

Après avoir eu une réponse positive du lycée Montaigne à Paris, j'ai finalement atterri au lycée Jeanne d'Albret à Saint Germain en laye. J'aimerais savoir s'il y a sur ce forum des futur(e)s élèves en ECS1 acceptés à St Germain. Au fait, selon certains classements récents des prépa ECS, St Germain est classé 16e de France (franchement, je trouve que c'est vraiment pas mal !!), quelqu'un a-t-il des infos la dessus ?

A bientôt à tous,

Maxblague
maxblague
Newbie

Groupe(s):
ESCEM
Utilisateurs enregistrés

Messagepar cartfield » 09/07/2005 14:21

vouiiiii il y a effectivement des élèves en ECS1 cette année à Jeanne d'Albret, et d'ailleurs ne nous plaignons pas : une majorité de filles lol. Bah sinon j'imagine que tu as déja fait un tour là bas, l'internat est correct, y a des chênes centenaires si tu aimes le contact avec la nature, quelques installations sportives et un personnel accueillant. Seul bémol : la fiche de travail pour l'été mais on va dire que c'est pour notre bien..
cartfield
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar maxblague » 09/07/2005 15:01

Salut Miles gregarius,

je suis super content d'être accepté à st germain. Franchement, la ville, c'est la grande classe et le lycée semble pas trop mal. Malheureusement, je me suis fait jeter pour l'internat, as tu réussi à l'obtenir ?
Je viens de province (oise 60) et toi tu es de St germain ?
je suis d'accord avec toi pour les devoirs, surtout en philo-français : il y exactement 36 livres à lire, mais je pense que l'on va les survoller à moitié !!!!!!!!!
maxblague
Newbie

Groupe(s):
ESCEM
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nohrad » 09/07/2005 20:57

Bonjour @ tous futur bizuth !

Je me présente rapidement. Je suis un ancien de Jeanne d'Al' (ou encore Jda pour les intimes !) et je viens de finir mes concours.

Quelques petites précisions :

"selon certains classements récents des prépa ECS, St Germain est classé 16e de France "
Alors oui la prépa a eut de bons résultats l'année dernière et a été bien classée, mais cette année c'est une autre histoire. Les résultats sont un peu décevant (1 seule admissible à HEC/ESCP et 1 admissible à l'ESCP seul, et environ une dizaine d'admissibles à Lyon ou EDHEC). Donc au final un gros tiers de la classe admissible dans une parisienne (on attend encore les résultats d'admission... mais les deux ESCP sont déjà admis :-) !).

"l'internat est correct"
Tout à fait d'accord l'internat est correct en ce qui concerne les locaux par contre, sans vouloir vous angoisser, les maîtres/maîtresses d'internat (MI) sont vraiment très $*°§%@ ! Ne comptez pas trop à être libre et à être considéré comme majeur. En même temps cela oblige à bosser (ce qui est un point positif en prépa !).

"Malheureusement, je me suis fait jeter pour l'internat, as tu réussi à l'obtenir ? "
Les deux ans où j'ai été à l'internat il y avait toujours des places en rabe à la rentrée. DOnc si t'a toujours envie d'être à l'internat (cf. ma remarque précédente) je te conseille de téléphoner et d'expliquer ta situation et combien tu a besoin d'être en internat pour bien travailler (et blablballblba....). Normalement si tu es un tant soit peu convainquant tu devrais te retrouver en haut de la liste d'attente (et oui ça se passe comme ça à jda !).

"Seul bémol : la fiche de travail pour l'été "
Alors là quelque conseil. Faites les maths (de façon clair et appliqué). Faites vos dossiers de presse AVANT la rentrée (grossière erreur de se dire qu'on le ferra la première semaine...).
Enfin pour les livres à lire faites votre sélection puisque ceux ci ne seront pas abordés en classe de façon détaillée (et même souvent jamais étudié !).
Cependant si votre souhait le plus chère est d'intégrer HEC je ne pourrais que vous recommander de (re)lire la plupart de ces "classiques" pour booster votre culture gé (lecture + fiche + analyse).

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas !
undefined
nohrad
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar cartfield » 09/07/2005 21:29

J'ai eu l'internat et c'était nécessaire puisqu'habitant à 400 km de St Germain (en Haute marne mais personne ne connait)...et c'est vrai que venant de Province, je me demande à quelle sauce je vais être mangé .. d'ailleurs Nohrad tu me serais d'une aide précieuse si tu me décrivais un peu plus les dossiers de presse qu'il faut rendre pour la rentrée.. Quel type d'article choisir, combien de temps on doit tenir dessus à l'oral, ce qu'il faut absolument dire et les erreurs à éviter parce que j'avoue que là je suis un peu dans l'inconnu et j'ai pas forcément envie de trop me faire rembarrer alors que jai jamais fait ce type d'exo ..sinon pour les maths j'ai rien reçu donc j'ai attaqué le programme de prépa en fait ..
cartfield
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nohrad » 09/07/2005 21:41

Tien donc rien reçu pour les maths... c'est étrange ! Mais peut-être que notre bonne Mme Clavel n'a pas voulu vous effrayer cette année !
Pour les maths inutile de commencer trop le programme de 1er année, revoit plutôt les bases théoriques de TS (en analyse surtout : définition théorique d'une limit, continuité, intégrale, théorème des val. intermédiaires...). C'est important parce qu'en analyse on en a toujours besoin !

Sinon pour les dossiers de presse tu peux choisir tout type d'article. Mais je te conseil de prendre surtout des articles sur les grands fait de société, de politique et d'économie du pays concerné.
ex : Anglais -> l'introduction des cartes d'identitité (un classique), la guerre en Irak, les JO...
Allemand -> la réforme du marché du travail, les nouvelles élection en septembre, la candidature allemande à un siège permanent à l'ONU...

Voilà j'espère que cela t'aideras (si tu es hispanophone à toi de chercher car ce n'est pas mon domaine ;-) !)
nohrad
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar maxblague » 18/07/2005 22:51

Salut à tous,

J'aimerais savoir cartfiel si tu as actuellement des infos sur le le taff qu'il y a à faire en maths pendant les vacances. C'est vraiment bizarre on n'a rien recu pour les maths !! Je ne pense vraiment pas que notre future prof nous ait oubliéù !! A moins qu'elle est pitiée de nous avons de nous mettre je présume une tone (voir 2) d'exo sur les bras lors des premières semaines de cours !

Bonnes vacances,
maxblague
Newbie

Groupe(s):
ESCEM
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Futur(e)s élèves de Jeanne d'Albret (St Germain en laye) ??

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message