Bonjour @ tous futur bizuth !
Je me présente rapidement. Je suis un ancien de Jeanne d'Al' (ou encore Jda pour les intimes !) et je viens de finir mes concours.
Quelques petites précisions :
"selon certains classements récents des prépa ECS, St Germain est classé 16e de France "
Alors oui la prépa a eut de bons résultats l'année dernière et a été bien classée, mais cette année c'est une autre histoire. Les résultats sont un peu décevant (1 seule admissible à HEC/ESCP et 1 admissible à l'ESCP seul, et environ une dizaine d'admissibles à Lyon ou EDHEC). Donc au final un gros tiers de la classe admissible dans une parisienne (on attend encore les résultats d'admission... mais les deux ESCP sont déjà admis

!).
"
l'internat est correct"
Tout à fait d'accord l'internat est correct en ce qui concerne les locaux par contre, sans vouloir vous angoisser, les maîtres/maîtresses d'internat (MI) sont vraiment très $*°§%@ ! Ne comptez pas trop à être libre et à être considéré comme majeur. En même temps cela oblige à bosser (ce qui est un point positif en prépa !).
"
Malheureusement, je me suis fait jeter pour l'internat, as tu réussi à l'obtenir ? "
Les deux ans où j'ai été à l'internat il y avait toujours des places en rabe à la rentrée. DOnc si t'a toujours envie d'être à l'internat (cf. ma remarque précédente) je te conseille de téléphoner et d'expliquer ta situation et combien tu a besoin d'être en internat pour bien travailler (et blablballblba....). Normalement si tu es un tant soit peu convainquant tu devrais te retrouver en haut de la liste d'attente (et oui ça se passe comme ça à jda !).
"
Seul bémol : la fiche de travail pour l'été "
Alors là quelque conseil. Faites les maths (de façon clair et appliqué). Faites vos dossiers de presse AVANT la rentrée (grossière erreur de se dire qu'on le ferra la première semaine...).
Enfin pour les livres à lire faites votre sélection puisque ceux ci ne seront pas abordés en classe de façon détaillée (et même souvent jamais étudié !).
Cependant si votre souhait le plus chère est d'intégrer HEC je ne pourrais que vous recommander de (re)lire la plupart de ces "classiques" pour booster votre culture gé (lecture + fiche + analyse).
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas !
undefined