la fusion Reims MS et Rouen BS est-elle possible?

la fusion Reims MS et Rouen BS est-elle possible?

Messagepar gogolio » 29/07/2010 20:36

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet, mais surtout sur sa faisabilité. Le projet est-il réalisable? oui, non...pourquoi?
gogolio
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 29/07/2010 17:15
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: la fusion RMS et RBS est-elle possible?

Messagepar lenordiste » 29/07/2010 21:13

J'ai peur que nous ressemblions trop pour que la Fusion soit très pertinente. Il faudrait bien l'organiser, le cas échéant. Mais franchement, ça ne me plait pas trop. RMS reste notre voisin et meilleur enemi.
lenordiste
Junior
 
Messages: 88
Enregistré le: 13/05/2010 14:47
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: la fusion RMS et RBS est-elle possible?

Messagepar gogolio » 29/07/2010 21:37

ca renforcerait les deux écoles dans les classements et ferait beaucoup de mal à GEM, c'est mon point de vue perso
gogolio
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 29/07/2010 17:15
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: la fusion RMS et RBS est-elle possible?

Messagepar Coach' » 29/07/2010 21:56

Des projets en commun (e.g. le Paris Executive Campus) et une plus grande coopération sont possibles. Une fusion de plein droit... je n'y crois pas.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Avatar de l’utilisateur
Coach'
Associate
 
Messages: 1791
Enregistré le: 12/07/2005 15:17
Localisation: London, UK
Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Re: la fusion RMS et RBS est-elle possible?

Messagepar gogolio » 29/07/2010 22:04

J'ai bien peur que les deux écoles se fassent bouffer par la concurrence si aucune association se fait. je crois que c'est le temps de la réunification pour les deux meilleurs ennemis, question de vie ou de mort. Il est grand temps de terroriser GEM et de toquer à la porte de Nantes pour leur dire "coucou nous sommes de retour!"
gogolio
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 29/07/2010 17:15
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: la fusion RMS et RBS est-elle possible?

Messagepar Coach' » 29/07/2010 22:20

gogolio a écrit:J'ai bien peur que les deux écoles se fassent bouffer par la concurrence si aucune association se fait. je crois que c'est le temps de la réunification pour les deux meilleurs ennemis, question de vie ou de mort. Il est grand temps de terroriser GEM et de toquer à la porte de Nantes pour leur dire "coucou nous sommes de retour!"


Ça fait bientôt 5 ans qu'on nous annonce la fin de RMS et RBS... Au final, on constate que ces deux écoles se portent relativement bien, que la concurrence de Toulouse a été plutôt bien contenue, et que celle d'Euromed ou de BEM ne sont toujours que des hypothèses non matérialisées. Après, je reconnais qu'inversement les deux écoles semblent aujourd'hui "caller" à leurs 8ème et 9ème places et qu'on les voit mal reprendre massivement du terrain sur GEM ou Audencia dans les prochaines années.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Avatar de l’utilisateur
Coach'
Associate
 
Messages: 1791
Enregistré le: 12/07/2005 15:17
Localisation: London, UK
Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Re: la fusion RMS et RBS est-elle possible?

Messagepar gogolio » 29/07/2010 22:29

Coach' a écrit:
gogolio a écrit:J'ai bien peur que les deux écoles se fassent bouffer par la concurrence si aucune association se fait. je crois que c'est le temps de la réunification pour les deux meilleurs ennemis, question de vie ou de mort. Il est grand temps de terroriser GEM et de toquer à la porte de Nantes pour leur dire "coucou nous sommes de retour!"


Ça fait bientôt 5 ans qu'on nous annonce la fin de RMS et RBS... Au final, on constate que ces deux écoles se portent relativement bien, que la concurrence de Toulouse a été plutôt bien contenue, et que celle d'Euromed ou de BEM ne sont toujours que des hypothèses non matérialisées. Après, je reconnais qu'inversement les deux écoles semblent aujourd'hui "caller" à leurs 8ème et 9ème places et qu'on les voit mal reprendre massivement du terrain sur GEM ou Audencia dans les prochaines années.


c'est bien pour ça que la fusion s'impose, ça changerait la donne
gogolio
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 29/07/2010 17:15
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

la fusion Reims MS et Rouen BS est-elle possible?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: la fusion Reims MS et Rouen BS est-elle possible?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord