La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Vie étudiante

Foyer ou internat?

Informations sur la vie étudiante: conseils, astuces, informations pratiques...
Infos et bons plans logement, bourses et aides.

Modérateur: prepa-HEC.org

PrécédenteSuivante

Messagede metis » 06/01/2005 14:41

mais je me demande on peut sortir quand on veut on peut decoucher aussi?
la pensee a des ailes,nul ne peut arreter son envol.youssef chahine
Avatar de l’utilisateur
metis
 
Messages: 671
Inscription: 12/07/2004 19:54
Localisation: ex-lyautéenne à janson
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Vince » 06/01/2005 16:43

Dites, c'est pas des prisons les internats, y a la liberté d'aller et venir, on n'est plus au temps des pensionnats d'avant-guerre :)
Vince
 
Messages: 1786
Inscription: 28/06/2004 23:16
Localisation: Berlin
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede epice-power » 06/01/2005 18:57

Vince a écrit:Dites, c'est pas des prisons les internats, y a la liberté d'aller et venir, on n'est plus au temps des pensionnats d'avant-guerre :)


pas besoin de remonter si loin: mon père a été dans le même internat que moi entre 1966 et 68 et je peux te dire qu'à l'époque ça rigolait pas! pas le droit de sortir du lycée sauf une heure dans la journée (12-13h), et si un élève voulait sortir à un autre moment il fallait demander une autorisation, même le week-end. Une de mes tantes m'a aussi raconté qu'à la même époque les heures de sortie autorisées du lycée de filles étaient exprès décalées par rapport à celles des garçons...

sinon moi je te conseille vivement l'internat, déjà tu feras une énorme économie par rapport à un foyer ou un studio solo (en général les internats coutent entre 1300 et 1700 euros par an, cantine comprise) puis c'est hyper pratique d'être direct sur place, tu peux aller faire la sieste dans ta piaule entre midi et deux ou aller bosser tranquille sans galérer à te chercher une place au CDI ou ailleurs, t'as le ménage... et puis maintenant tu peux sortir autant que tu veux. Chaque lycée définit ses règles, y en a certain où ils ont des cartes pour ouvrir la porte la nuit du coup ils sortent aux heures qu'ils veulent, dans d'autres c'est autorisé jusquà une certaine heure. Dans le mien c'était minuit la semaine, 1h le samedi soir (depuis qu'un type qui faisait le mur un samedi soir c'est retrouvé à l'hosto - il s'est planté la main sur les piques de la barrière du lycée) et lorsqu'il y a des teufs il y a des autorisations pour les internes jusque vers 2-3h
un dernier point : le fait d'être jeune devrait t'avantager pour avoir l'internat, normalement ç'est un des critères d'admission, ils privilégient les élèves + jeunes.

voilà ce que j'en pense

ah et on peut découcher quand on veut aussi
epice-power
 
Messages: 188
Inscription: 28/10/2004 22:00
Localisation: Milan
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Vince » 06/01/2005 19:27

epice-power a écrit:
Vince a écrit:Dites, c'est pas des prisons les internats, y a la liberté d'aller et venir, on n'est plus au temps des pensionnats d'avant-guerre :)


pas besoin de remonter si loin:


C'était juste une façon de parler :)
Sinon je conseille aussi l'internat pour les mêmes raisons et aussi pour l'ambiance, généralement c'est plutôt sympa.
Sinon là où j'étais ce n'était pas tout à fait aussi cool: on pouvait sortir jusqu'à minuit, après c'était fermé et on devait rester dehors (ou alors faire le mur mais gare à la caméra de surveillance...), et quand j'étais en première année l'internat était fermé le week-end (sauf deux dortoirs)... (heureusement après ça a changé, et les internes restant le week-end pouvaient demander une clé de la grille).
Vince
 
Messages: 1786
Inscription: 28/06/2004 23:16
Localisation: Berlin
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede metis » 07/01/2005 22:00

bon ben ca m'a l'air correct mais bon le coup des pics dans la main wow ca doit faire un mal de chien!
la pensee a des ailes,nul ne peut arreter son envol.youssef chahine
Avatar de l’utilisateur
metis
 
Messages: 671
Inscription: 12/07/2004 19:54
Localisation: ex-lyautéenne à janson
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede PtiteLilice » 08/01/2005 01:12

@ epice-power
Mais tu dis que en semaine c'était jusqu'à minuit donc ça veut dire que si tu "dépasses" l'horaire tu peux plus rentrer jusqu'au matin ??? c'est pas complètement libre alors... si tu veux aller voir un copain qui habite pas loin mais que bon, vous parlez, vous parlez, oh merde il est 2h du mat ! comment tu fais ??? t'es obligé de t'incruster chez ce pote pour la nuit ??? 8O
Give me all the peace and joy in your mind...
PtiteLilice
 
Messages: 448
Inscription: 19/12/2004 18:30
Localisation: GEM
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Silijoues » 08/01/2005 02:00

Ben ouais, faut croire, mais c'est pas plus mal ! Ya pas la surveillance des parents ! :mrgreen:

Nats
The worst thing than being talked about is _not_ being talked about. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Silijoues
 
Messages: 379
Inscription: 07/12/2004 16:24
Localisation: Tokyo
Groupe: Utilisateurs enregistrés

PrécédenteSuivante

  • Sujets similaires du forum
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un site du réseau SUP-ETUDES.com : prepa-HEC.org * Finance HQ * Cours particuliers prépa * classe-prepa.com : blog gratuit prépa * Livre prépa