La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

FINANCE :ESC LILLE ou ESC grenoble? ou MIB grenoble?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
FINANCE :ESC LILLE ou ESC grenoble? ou MIB grenoble?FINANCE :ESC LILLE ou ESC grenoble? ou MIB grenoble?

Messagede Mahuf » 27/01/2008 10:56

jul75 a écrit:Oui le classement de The boss (sorti à chaque occasion) est un fake. Il ne correspond pas aux grilles audit actuelles pour lesquelles Toulouse est en groupe B. Enfin et surtout l'Audit ne représente pas toutes les entreprises, arretons de généraliser!

looooool

Pourtant les salaires donnés collent à ceux qu'on nous a annoncés à l'EM à l'euro près, idem pour les parisiennes, alors va falloir m'expliquer ce mystère, d'autant qu'il est sur un site plutôt sérieux et annoncé de façon officielle !

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede jul75 » 27/01/2008 10:59

Ce ne sont pas les salaires que je vois (je sais j'y suis). Et tu crois que les cabinets dévoilent de façon officielle leur grille? :?
jul75
Expert

Groupe(s):
ESC Toulouse
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Mahuf » 27/01/2008 11:10

jul75 a écrit:Ce ne sont pas les salaires que je vois (je sais j'y suis). Et tu crois que les cabinets dévoilent de façon officielle leur grille? :?

Ben ils nous donnent le salaire d'embauche pour notre école. Après il suffit de connaitre d'autres personnes et tu recoupes.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Re: jai trouver ce que je veux faire:-)

Messagede Elfe_Errant » 27/01/2008 13:50

cotroni a écrit:Re salut et merci pour vos commentaires, ca m'a beaucoup fait reflechir ...

En plus de poster sur le forum, j'ai beaucoup discuter et ecouter ce qu'on pouvait me conseiller en terme de "challenging career" tenant compte de mon bilan psychologique personnel....

Je pense que j'aimerais potentiellement creer ma propre collection de vetement, en fait developper ma propre marque de vetement, j'ai un super concept, et je suis convaincu avec un ami d'enfance que ca va cartonner non seulement en france mais internationalement ....

Je me cultive beaucoup sur le domaine, et nous pensons detenir le filon ideal....le hic....mon pote fini en ce moment sa these en finance, et ny connait rien au domaine, et moi non plus.... :lol:

Pensez vous que mon MIB pourrait me donner les bases necessaires pour ouvrir notre societe?

Savez-vous ou je pourrais me renseigner sur le domaine, pauvre ignorant que je suis...?

Mais l'idee est la, reste a la concretiser :D

Je sais pas si le MIB en lui meme t'aidera, mais en tout cas à l'école tu as un incubateur, des gens pourront te conseiller et t'aider à lancer un projet de boite si tu as une idée.
Elfe_Errant
Expert

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagede The BOSS » 27/01/2008 18:59

Quelques éléments de réponse + voir l'incubateur start-up de l'ESC:
http://www.grenoble-em.com/time/
http://www.grenoble-em.com/default.aspx?rub=450
http://www.grenoble-em.com/cite/
@+
GEM - Grenoble EM ''Intel inside'': New York, Paris, Londres, Genève, Shangai...
The BOSS
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Le_nettoyeur » 29/01/2008 19:04

A en croire la dernière news du site, le plus judicieux pour la finance c'est HEC, ESCP, ESSEC et (!?) ESC Dijon puisque ces écoles donnent l'équivalence du DESCF..

So..?
Le_nettoyeur
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Elfe_Errant » 30/01/2008 09:34

Enfin y'a finance et finance, parce que bon le le descf ...
Elfe_Errant
Expert

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 30/01/2008 10:15

De toute façon, avant de discuter "Finance", il faudrait systématiquement déterminer QUOI faire en finance?
Trader? MO?BO? broker? audit?sales?...

De toute façon, finalement, il veut créer sa marque de vétement. Donc pas de finance ^^
hailhail
Associate

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede nanouchka » 30/01/2008 12:21

Le_nettoyeur a écrit:A en croire la dernière news du site, le plus judicieux pour la finance c'est HEC, ESCP, ESSEC et (!?) ESC Dijon puisque ces écoles donnent l'équivalence du DESCF..

So..?

Désolée de te contredirte mais aucune école ne donne l'équivalence totale du DSCG (nouvelle appellation du DESCF)
http://www.comptalia.com/diplomes-compt ... p?famille= {04F7E25E-4F76-4B4F-81D2-08DFAA400003}
nanouchka
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

FINANCE :ESC LILLE ou ESC grenoble? ou MIB grenoble?FINANCE :ESC LILLE ou ESC grenoble? ou MIB grenoble?

Articles en relation: FINANCE :ESC LILLE ou ESC grenoble? ou MIB grenoble?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message