La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Conseils stages, emploi, projet pro - Emploi après ESC

Recherche

Finance & Aérospatiale

Que faire après l'école ? Quelles sont les meilleures options pour atteindre mon objectif ? Comment décrocher le job/stage de mes rêves ?
Entretiens de recrutement, process de sélection, questions fréquentes... Découvrez le monde du travail !
Finance & Aérospatiale

Finance & Aérospatiale

Messagede JapaL » 28/07/2010 14:22

Bonjour à Tous.

Je vous expose mon cas. Je suis actuellement étudiant en Esc et je cherche un peu ma voie! J'aimerai pouvoir par la suite concilier 2 choses: travailler dans un secteur que j'aime (Aérospatiale> Eads Astrium) et dans la finance d'entreprise.

Alors voilà ma question: dans les métiers de la finance, et en dehors des hautes fonctions (DAF), y a t il un lien concret avec le secteur? et si oui quels métiers?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
JapaL
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Finance & Aérospatiale

Messagede baby007 » 28/07/2010 14:25

Salut, en stage de fin de première année j'ai effectué mon stage de 3 mois, en gestion financière au CNES (Centre National d'Etudes Spatiales).
C'est clair que beaucoup des gens que j'ai rencontré étaient des ingés mais j'ai vu quelques ESC en qualité/finance/controle de gestion.
Donc je pense qu'il y a moyen, après c'est à toi de montrer ton attrait pour ce secteur dans ta LM et en entretien.

Voila
baby007
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Messagede Jester » 28/07/2010 14:31