Bonjour, malgré la réputation très élitiste des prépas, je désire intégrer la meilleure possible depuis un petit moment déjà. Je m'intéresse beaucoup à l'économie, à la finance et au marketing et j'aimerais plus que tout aller dans une bonne école de commerce. Et comme je n'ai pas peur des sacrifices et du travail, la prépa ECT serait, je pense, la meilleure des voies pour entrer en ESC.
Je crois que la réputation du lycée précédant la prépa importe peu dans la décision et je l'espère car le mien est très mal classé (~1100-1200/1850). x)
Enfin bon, j'ai discuté avec une personne qui a fait un an de prépa et d'après elle c'est l'élève qui est privilégié et pas d'où il vient.
Statut : public
Niveau de l'établissement : 72% en STT l'an dernier. (no comment.)
Voici donc mon dossier de cette année ainsi que mes résultats aux épreuves anticipées :
Moyenne | Moyenne de la classe (34 élèves)
Français : 9 10.1/ 10 9.9/ 11 10.5
Il faut progresser à l'écrit. / Des capacités à mieux mettre en oeuvre ! / Travail intelligent et sérieux.
Mathématiques : 15.5 /12.6 / 15 13.7 / 14 12.1
Résultats satisfaisants. Bon trimestre, poursuivez vos efforts. (pareil aux 3 trimestres)
Anglais : 12.6 9.8 / 15.3 8.9 / 17.2 9
Assez bien dans l'ensemble / Bon travail à l'écrit mais il faut plus participer à l'oral / Excellent travail. Élève sérieux.
Espagnol : 15.4 12.2 / 9 9.4 / 13.6 12.6
Beaucoup de sérieux et de volonté, continue ainsi / Le travail n'est pas toujours régulier, attention ! / Une progression ce trimestre, c'est bien.
Histoire Géo : 10.5 9.9 / 14 11 / 15 11.5
Persévérez dans vos efforts. / Très bon progrès. Continuez ! / Très bien dans l'ensemble
EPS : 9 12.3 / 8 10.6 / 11 10.9
travail insuffisant / doit faire des efforts/ assez bien
Eco-Droit : 10.5 11.9 / 14 11.1 / 14.7 11.4
Ensemble moyen, vous pouvez mieux réussir / Nette progression ce trimestre, ensemble satisfaisant. C'est bien ! / Excellent trimestre
Info-Gestion : 16.4 14.7 / 14.8 12.9 / 15.5 11.3
Des résultats solides à l'écrit. Bon trimestre / Très bon trimestre, toujours solide à l'écrit. C'est bien. / Trimestre tout à fait satisfaisant, dans la continuité des précédents. Bon travail.
Management : 9.1 9.9 / 13 13.3 / 12.6 11.2
Des résultats irréguliers, vous êtes capable de mieux faire. / Encore assez irrégulier mais l'ensemble est toutefois en progrès / Sérieux, travail tout à fait satisfaisant et bonne participation.
Info-Comm : 9.9 10.8 / 11 12.3 / 13.5 11.4
Ensemble terne qu'il faut consolider avec des efforts réguliers / Ensemble moyen et irrégulier. Élève sérieux qui manifeste la volonté de bien faire, persévérez ! / Bon ensemble. Du sérieux et de la réflexion.
Appréciations du conseil :
1° Trimestre : Ensemble moyen mais irrégulier. Certains résultats montrent que vous êtes capable de faire bien mieux. Il faut généraliser vos efforts pour progresser dans certaines matières.
2° Trimestre : Résultats satisfaisants sauf en LV2 et en EPS. Progrès encourageants, il faut poursuivre vos efforts pour confirmer la bonne évolution. ENCOURAGEMENTS (5ème de la classe)
3° Trimestre : Fin d'année très positive. Travail sérieux, des progrès et des résultats très satisfaisants. FÉLICITATIONS (1er de la classe)
Epreuves anticipées de français : 11 et 11. :/
Il est vrai que mes résultats pourraient être beaucoup mieux mais je compte vraiment m'améliorer l'an prochain. Je pense que je suis lancé et qu'à partir de maintenant je vais redoubler d'efforts pour "cacher" ces résultats par de bien mieux en Terminale afin d'intégrer la meilleure prépa possible !
Premier trimestre de Terminale terminé, voilà mes moyennes et appréciations:
Philosophie : 18 (11) (1er)
Excellent élève, attentif, avec un goût certain pour la réflexion.
Mathématiques : 18.2 (10.6) (2nd, le 3ème a 15)
Excellent trimestre. Des capacités et une bonne participation en cours.
Anglais : 15.7 (11.2) (1er, la 2nde a 14)
Excellent trimestre. Niveau et connaissances solides.
Espagnol : 14 (11.8) (2nd, dans le peloton de tête qui va de 14 à 15.5)
Bon trimestre ! De très bons résultats écrits et une participation orale satisfaisante avec des idées pertinentes. Poursuivez ainsi ! Reste à intensifier la participation en cours et moins bavarder...
Histoire-Géo : 18 (12) (1er mais une seule note par élève)
Très bien. Travail pertinent.
Éco-Droit : 15.9 (11.9) (1er)
Très sérieux, participe, travail régulier. Très bon trimestre
Management : 15 (11.4) (1er)
Élève motivé, ensemble très satisfaisant, bonne participation.
Mercatique : 14.6 (11) (2nd, la première a 14.8)
Bon trimestre, élève sérieux et attentif. Travail pertinent.
Observation du conseil :
1° Trimestre : Très bon trimestre. Comportement positif. Félicitations.
Je me soumets à vos avis quant à mes chances d'intégrer une prépa. Je pense demander Notre-Dame du Grandchamp à Versailles, Ozenne à Toulouse et Jules Guesde à Montpellier.
Voilà, dans l'attente de réponses franches, pertinentes et constructives comme vous avez l'habitude d'en faire sur ce forum.
Si il manque des informations, ou des précisions. N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête.
Merci à vous.
Bye, Fastass.