Fin d'études après M&A en banque française

Fin d'études après M&A en banque française

Messagepar pipas » 11/07/2017 21:02

Bonjour,

Je suis dans une école de commerce du top 5 et j'effectue actuellement mon stage de fin d'étude en M&A large-cap dans une banque française de premier rang à Paris.

Mon objectif est le suivant:
- A court terme, être embauché en M&A à Paris dans une BB ou Laz ou Roth
- A long terme (car très difficile en étant JD), faire du Private Equity

Je ne suis pas très bon en anglais et je n'envisage pas de faire de summer à Londres. Je pense faire mon stage à Paris ou en Suisse.

Je devrais effectuer mon stage de fin d'études l'an prochain et je me demande quel est, selon vous, le choix le plus stratégique à adopter pour réaliser ce plan de carrière.

Actuellement voici ce que j'envisage:

1) Refaire du M&A dans une BB ou Roth ou Laz et espérer décrocher un CDI
- Mais les 6 mois seront très éprouvants (sachant que j'aurai déjà 6 mois de stage M&A dans les pattes) et rien ne dit que j'aurai un CDI à la fin

2) Faire un stage de PE, dans la continuité de mon stage de M&A actuel, pour apprendre un max et me faire plaisir pour mon stage de fin d'études.
- Mais je n'aurai aucune chance de convertir en CDI et il n'est pas dit que le stage en PE soit une réelle plus-value sur le CV et me permette de bien me recaser derrière

3) Faire de l'ECM/DCM ou TS dans une banque/cab Tier one à Paris, apprendre un nouveau métier, et me faire relativement plaisir pour mon stage de fin d'études.
-Mais ça se revend moins bien qu'un stage en M&A et pas sûr que ça m'aide vraiment à me caser en M&A derrière

Quelle est selon vous la meilleure option? Y a-t-il d'autres options envisageables selon vous?

Merci pour votre aide :super:
pipas
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 11/07/2017 20:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Fin d'études après M&A en banque française

Messagepar Preps » 18/07/2017 04:00

Il faut faire ton stage de fin d'études avec pour objectif d'être embauché derrière!

De toute façon les BB à Paris recrutent en CDI en très grande majorité uniquement leurs stagiaires de césure et ne proposent pas de stage de fin d'études (sauf GS mais top 5, si EDHEC, ca ne passera pas). A mon avis, il faut viser RTH et Laz, le reste ca sera compliqué
Preps
Associate
 
Messages: 2063
Enregistré le: 09/12/2007 11:44
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Fin d'études après M&A en banque française

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron