La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Recherche

La fete de l'Huma

Discussions générales ou de comptoir.
La fete de l'HumaLa fete de l'Huma

Messagede Mahuf » 03/10/2005 18:42

demoxmo a écrit:Alors les quotas pour l'immigration: le FN en propose ?
Tu t'imagines que parce que l'UMP n'a pas la même conception de l'immigration que celle bien-pensante et totalement irréaliste d'une bonne partie de la gauche, alors elle en devient assimilable au FN ?

QED 1 : les programmes de l'UMP et du FN en terme d'immigration sont on ne peux plus éloingnés l'un de l'autre.

Oh, désolé, je savais pas qu'entre limiter à une immigration qualifiée/riche/blanche et bloquer tout il y avait une différence si importante.

Pas de Turquie en Europe ?
Si cette position ne fait aucun doute au FN (dirigeants + militants+ sympathisants) elle est a nuancé pour l'UMP où une part non négligeable n'est pas contre, i.e ils sont pour (Chirac, Villepin) ou pensent que la question n'est pas à trancher maintenant, mais dans 20 ou 30 ans. (moi...!)
De plus, l'opposition à la Turquie dans l'UE se retrouve sur tout l'échéquier politique, au PCF (Maxime Gremetz), au PS, à l'UDF, à l'UMP, au FN...

C'est vrai. Comme quoi ...
Ce qu'il ne faut pas oublier les divisions au sein de l'UMP, soit. Mais n'oublions pas que Sarko est largement contre et que très nombreux sont ceux qui le soutiennent.

NOTE : la droite ce n'est pas que l'UMP, il y a aussi De Villiers qui en a fait son cheval de bataille, la Turquie ...

La politique répréssive face à la délinquance? + le "racisme" (sic) du "nettoyage au karcher" ?
On retrouve bien là dans tes propos toute la bien-pensance et l'ironie de la gauche depuis la génération Mitterand à propos du Front National et de la moindre fermeté en terme sécuritaire. (voir à ce propos l'excellent livre de Claude Malhuret: "Les Vices de la Vertu (ou la fin de la gauche morale)"

Il est facile de crier au racisme quand parler de xénophobie serait tellement plus vrai et plus raisonnable. (à propos du FN j'entend)
Il est facile de crier au Frontisme lorsque enfin on ose appliquer la loi en terme d'immigration illégale et de sécurité.

Mdrrrrrrrr, "la répression fonctionne" ...
Ah la la, il faudrait que tu parles avec des gens de la banlieue toi ... Manquerait plus que tu me dises que c'est souhaitable.

M'enfin, cela dit c'est vrai que la France est largement un pays de droite avec une mentalité pas forcément hyper-progressiste, des Etats comme les Pays-Bas, la Belgique (hors conflit entre communautés) ou encore le Canada font bien mieux que nous ... Personne n'est parfait.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Mahuf » 03/10/2005 18:43

Aerisde a écrit:Pour le nettoyage au karscher, ça voulait très bien dire ce que ça voulait dire, un examen précis, minutieux, profond de tout ce qu'il y avait de mauvais à la Courneuve, histoire que la cité puisse vivre correctement.
Et c'est la première et dernière fois que vous me verrez intervenir sur un sujet politique, j'préfère vous regarder depuis l'extérieur c'est plus drôle et parfois poilant :D

Lol : genre je suis même pas encore rentrée à Sc.Po mais j'ai déjà une expérience politique poussée ? :wink: :roll:

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Aerisde » 04/10/2005 08:50

Mahuf a écrit:
Aerisde a écrit:Pour le nettoyage au karscher, ça voulait très bien dire ce que ça voulait dire, un examen précis, minutieux, profond de tout ce qu'il y avait de mauvais à la Courneuve, histoire que la cité puisse vivre correctement.
Et c'est la première et dernière fois que vous me verrez intervenir sur un sujet politique, j'préfère vous regarder depuis l'extérieur c'est plus drôle et parfois poilant :D

Lol : genre je suis même pas encore rentrée à Sc.Po mais j'ai déjà une expérience politique poussée ? :wink: :roll:

Absolument pas, mais vous vous empoignez tout le temps sur des détails, en brandissant des programmes et tutti quanti, et ça dégénère obligatoirement en une guerre larvée... franchement, ça en devient souvent ridicule :D (pis justement si je réponds pas c'est aussi parce que je considère que je n'ai aucune expérience politique, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit).
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagede Mahuf » 04/10/2005 13:49

C'était évidemment de l'ironie : je me suis dit que quelqu'un qui l'avait poussée (l'ironie) jusqu'à mettre une citation du MSFA comme signature devait quand même bien la manier :D

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Aerisde » 04/10/2005 14:45

Mahuf a écrit:C'était évidemment de l'ironie : je me suis dit que quelqu'un qui l'avait poussée (l'ironie) jusqu'à mettre une citation du MSFA comme signature devait quand même bien la manier :D

Tss tss, René Char est mon ami, par delà le MSFA et l'horrible matière que je délaisse maintenant avec délectation, alors que ce fichu bouquin tentait de me l'enseigner :D
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagede trud » 04/10/2005 17:43

hugo a écrit:oui mais tu sais c'est pour des gens qui sont plus de gauche que de droite.
Ce qui n'est pas la majorité des perso en prepa hec mais bon gardons espoir lol

CONTRE-TEST
trud
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 04/10/2005 18:26

Huh ? Il faudrait que tu sois un peu plus clair là ...

Pour ce qui est de Char : oui il est gentil mais il serait peut-être temps de changer là ^^ En attendant, il y a toujours moyen de s'amuser en mettant toutes les petites blagues de "la cuisine aux épices" dans un recueil BEST OF ^^

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Aerisde » 04/10/2005 20:05

Mahuf a écrit:Pour ce qui est de Char : oui il est gentil mais il serait peut-être temps de changer là ^^ En attendant, il y a toujours moyen de s'amuser en mettant toutes les petites blagues de "la cuisine aux épices" dans un recueil BEST OF ^^

Ouais mais non parce qu'en toute honnêteté j'adore cette citation, au-delà du MSFA ;)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagede Capivara » 05/10/2005 12:36

Il faut avouer que cette citation est très bien...
Ce n'est pas parcqu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Capivara
Expert

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

La fete de l'HumaLa fete de l'Huma

Articles en relation: La fete de l'Huma

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message