demoxmo a écrit:Alors les quotas pour l'immigration: le FN en propose ?
Tu t'imagines que parce que l'UMP n'a pas la même conception de l'immigration que celle bien-pensante et totalement irréaliste d'une bonne partie de la gauche, alors elle en devient assimilable au FN ?
QED 1 : les programmes de l'UMP et du FN en terme d'immigration sont on ne peux plus éloingnés l'un de l'autre.
Oh, désolé, je savais pas qu'entre limiter à une immigration qualifiée/riche/blanche et bloquer tout il y avait une différence si importante.
Pas de Turquie en Europe ?
Si cette position ne fait aucun doute au FN (dirigeants + militants+ sympathisants) elle est a nuancé pour l'UMP où une part non négligeable n'est pas contre, i.e ils sont pour (Chirac, Villepin) ou pensent que la question n'est pas à trancher maintenant, mais dans 20 ou 30 ans. (moi...!)
De plus, l'opposition à la Turquie dans l'UE se retrouve sur tout l'échéquier politique, au PCF (Maxime Gremetz), au PS, à l'UDF, à l'UMP, au FN...
C'est vrai. Comme quoi ...
Ce qu'il ne faut pas oublier les divisions au sein de l'UMP, soit. Mais n'oublions pas que Sarko est largement contre et que très nombreux sont ceux qui le soutiennent.
NOTE : la droite ce n'est pas que l'UMP, il y a aussi De Villiers qui en a fait son cheval de bataille, la Turquie ...
La politique répréssive face à la délinquance? + le "racisme" (sic) du "nettoyage au karcher" ?
On retrouve bien là dans tes propos toute la bien-pensance et l'ironie de la gauche depuis la génération Mitterand à propos du Front National et de la moindre fermeté en terme sécuritaire. (voir à ce propos l'excellent livre de Claude Malhuret: "Les Vices de la Vertu (ou la fin de la gauche morale)"
Il est facile de crier au racisme quand parler de xénophobie serait tellement plus vrai et plus raisonnable. (à propos du FN j'entend)
Il est facile de crier au Frontisme lorsque enfin on ose appliquer la loi en terme d'immigration illégale et de sécurité.
Mdrrrrrrrr, "la répression fonctionne" ...
Ah la la, il faudrait que tu parles avec des gens de la banlieue toi ... Manquerait plus que tu me dises que c'est souhaitable.
M'enfin, cela dit c'est vrai que la France est largement un pays de droite avec une mentalité pas forcément hyper-progressiste, des Etats comme les Pays-Bas, la Belgique (hors conflit entre communautés) ou encore le Canada font bien mieux que nous ... Personne n'est parfait.