Mahuf a écrit:Pour ce qui est des programmes :
- quotas pour l'immigration
- pas de Turquie en Europe
- politique répressive face à la délinquance
- propos rascistes tenus devant les médias (*** nettoyer au karscher***)
e tutti quanti ...
Pour mon raisonnement simpliste et faux : j'ai donné mes arguments, vas-y, fais un contre argument si tu es si malin. Pour l'instant j'ai tracé des liens entre deux personnages tout de même très représentatifs de leur milieu respectifs ... ou pour tout le moins auquels se sentent attachés les militants : "effet Sarko" à l'UMP, "culte du chef" au FN ...
Tu veux des contre-arguments? En voilà !
Alors
les quotas pour l'immigration: le FN en propose ?
Tu t'imagines que parce que l'UMP n'a pas la même conception de l'immigration que celle bien-pensante et totalement irréaliste d'une bonne partie de la gauche, alors elle en devient assimilable au FN ?
Va lire le programme du FN. Allez je t'aide :
http://www.frontnational.com/doc_id_immigration.php
Première proposition (sur 25) : "
INVERSER LES FLUX MIGRATOIRES
1. Mettre fin à toute immigration
Officiellement “suspendue” depuis 1974, l’immigration se poursuit en droit et en fait. En dehors de cas exceptionnels et sauf accords spécifiques passés avec certains pays, l’immigration légale sera totalement interdite en France.
"
QED 1 : les programmes de l'UMP et du FN en terme d'immigration sont on ne peux plus éloingnés l'un de l'autre.
Pas de Turquie en Europe ?
Si cette position ne fait aucun doute au FN (dirigeants + militants+ sympathisants) elle est a nuancé pour l'UMP où une part non négligeable n'est pas contre, i.e ils sont pour (Chirac, Villepin) ou pensent que la question n'est pas à trancher maintenant, mais dans 20 ou 30 ans. (moi...!)
De plus, l'opposition à la Turquie dans l'UE se retrouve sur tout l'échéquier politique, au PCF (Maxime Gremetz), au PS, à l'UDF, à l'UMP, au FN...
QED 2: L'argument de l'opposition à la Turquie dans l'UE comme point commun révélateur de la proximité UMP / FN (droite/ extrème droite plus glabalement) est donc nul et non avenu.
La politique répréssive face à la délinquance? + le "racisme" (sic) du "nettoyage au karcher" ?
On retrouve bien là dans tes propos toute la bien-pensance et l'ironie de la gauche depuis la génération Mitterand à propos du Front National et de la moindre fermeté en terme sécuritaire. (voir à ce propos l'excellent livre de Claude Malhuret: "
Les Vices de la Vertu (ou la fin de la gauche morale)"
Il est facile de crier au racisme quand parler de xénophobie serait tellement plus vrai et plus raisonnable. (à propos du FN j'entend)
Il est facile de crier au Frontisme lorsque enfin on ose appliquer la loi en terme d'immigration illégale et de sécurité.
Je n'épiloguerai pas là-dessus : la gauche a magistralement payé en 2002 de cette "candeur antisécuritaire".
Et c'est tant mieux.