La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Recherche

La fête du cinéma, c'était comment pour vous?

Discussions générales ou de comptoir.
La fête du cinéma, c'était comment pour vous?La fête du cinéma, c'était comment pour vous?

Messagede Aerisde » 29/06/2005 17:31

luteceflo a écrit:
Aerisde a écrit:Mais comment avez-vous pu aimer Sin City ? ce film est une boucherie, à vomir...

Aerisde, il me semble que tu es une fille (ou une femme au choix :wink: ), donc ta remarque ne me surprend pas car parmi toutes mes amies qui ont vu ce film, aucune ne l'a aimé.

Il y a effectivement beaucoup de scènes plus ou moins gores dans Sin City, cependant l'intérêt du film est là : montrer au travers de plusieurs histoires à quel point la ville est gangrénée par la violence, la corruption et le chaos. De plus, lorsque les scènes sont trop gores, le sang apparaît jaune (ex: lorsque Elijah Wood se fait découper ou quand le violeur se fait refaire la face par Bruce Willis), or, ce qui est le plus choquant dans la vision du sang est sans doute sa couleur rouge...
A côté de cela, les nombreux effets de style présents dans ce film le rendent esthétiquement magnifique, les acteurs y sont excellents, l'ambiance est fascinante, les filles sont très jolies et très bien vêtues :lol: Cette réussite est d'autant plus grande que le pari était osé...

Alors Aerisde, je t'ai pas convaincu ? :wink:

Non, vu que franchement j'ai tellement eu la nausée que j'ai dormi pendant le reste du film en me demandant pourquoi j'avais investi ;) Et puis pour le sang, jaune, rouge ou vert, perso c'est du pareil au même. Mais les découpages en morceaux, les tortures infligées à un peu tout le monde, ça ne t'a pas choqué ?
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagede luteceflo » 29/06/2005 17:45

Bah, j'ai trouvé çà gore, c'est sur. Mais comme je te le dis, ce n'était pas gratuit, çà servait le scénario, donc gore oui, mais pas choquant -pour moi-
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages " E.Zola
luteceflo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Fline » 29/06/2005 19:03

Dimanche j'ai été voir Madagascar avec un jumelle et ma famille, c'était trop marrant des fois (surtout les pinguins :D ), en revenche y'a eu des passages hyper tristes! :cry:
Lundi : Les poupées russes toute seule! :cry: J'ai pas aimé!
Mais comment pouvez-vous aimer des films aussi nuls que Crazy kongfu, Hero ou Secret des dagues volantes? C'est pire que de la m****! De bons films chinois, y'en a, mais c'est pas exporté, dommage, ça changerait un peu et ça aurait plus le goût de la Chine...
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede lawren00 » 29/06/2005 19:09

Dans le film "3 extrêmes", au niveau du gore j'ai eu le droit à :

(court métrage de corée du sud)
4 doigts coupés (coupés un à un)
3 doigts passés au mixer
Une peau de carotide dévorée
Une carotide se vidant à terre
Un étranglement loupé
Un étranglement avec la langue qui pend jusqu'à terre

(court métrage de HK)
raviolis fait à base de phoetus
un avortement vu d'une façon peu commune
Un auto avortement à l'aide d'une barre en fer
Coupage de viande humaine à la Hache
Mangeage de viande humaine avec tous les bruitages des os
Une fille de 14 ans se vidant de son sang à cause d'un avortement mal pratiqué

(court métrage du Japon)
Une fille enfermée dans une boîte et brûlée
Un enterrement à vif

Sin city c'était pire?
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede lawren00 » 29/06/2005 19:14

Fline moi j'ai beaucoup aimé crazy kung fu pour plusieurs raisons (pour les mêmes que Shaolin Soccer).

En fait surtout ce genre de film n'est vraiment pas commun et en voyant ce genre de film on reconnaît la touche films d'arts martiaux new HK.

L'histoire a peu d'importance dans ses films. Tu vois ce film pour être impressioné, voir de fabuleux effets spéciaux, des "maîtres" de kung fu... POur moi ça me fait un peu penser aux seuls films fantastiques avec des effets spéciaux utilisant des magies rejoignant le monde des jeux vidéos.

Mais par contre je comprends que certaines personnes puissent détester ce film ou aussi les comédies "japonaises".
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Vince » 29/06/2005 19:16

J'ai vu Sin City, je n'ai pas accroché, trop long, que de la violence gratuite soutenue par aucun scénario sérieux.
J'ai vu aussi Batman begins, classique mais c'est toujours sympa de revoir le personnage, ainsi que Amityville, film d'horreur très classique.
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés

Messagede Aerisde » 29/06/2005 19:27

Vince a écrit:J'ai vu Sin City, je n'ai pas accroché, trop long, que de la violence gratuite soutenue par aucun scénario sérieux.

Voilà, t'as résumé ma pensée :D
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagede Mahuf » 29/06/2005 21:30

Aerisde a écrit:
Vince a écrit:J'ai vu Sin City, je n'ai pas accroché, trop long, que de la violence gratuite soutenue par aucun scénario sérieux.

Voilà, t'as résumé ma pensée :D

La violence gratuite est défoulante, les effets de tournage sont géniaux, les répliques sont drôles, les histoires sont minimes mais traduisent une forme de parodie au fond ...

C'est comme Tarantino, quand on prend ça au premier degré c'est naze. Parce que c'est pas fait pour être pris au premier degré.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede clochette707 » 30/06/2005 00:06

d'ailleurs, quel est la scène dans sin city que tarantito a fait pour "1 euros symbolique"??
Nouvelle Grenobloise !!
clochette707
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

La fête du cinéma, c'était comment pour vous?La fête du cinéma, c'était comment pour vous?

Articles en relation: La fête du cinéma, c'était comment pour vous?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message