Ce qu'il faut connaître en Anglais

Ce qu'il faut connaître en Anglais

Messagepar melomane » 15/09/2014 19:59

Salut à tous et à tous

J'ai besoin de quelques clarifications en Anglais concernant les éléments suivants:

-Les expressions idiomatiques
-Les règles de grammaires ,on dit qu'on doit rédiger pour chaque phrase de thème sa règles de grammaire à vrai dire je sais pas de quoi li s'agit

Dernièrement qu'elle est la méthode la plus efficace pour ficher ça ?

Merci
melomane
Newbie
 
Messages: 17
Enregistré le: 15/09/2014 19:50
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ce qu'il faut connaître en Anglais

Messagepar Poliorketikos » 17/09/2014 20:44

Bonsoir,

Je ne suis pas ûre qu'on puisse vraiment ficher les expressions idiomatiques. Toutefois, les livres de thèmes et les manuels de vocabulaire offrent généralement des listes toutes faites. A titre personnel, j'utilisais ce livre: http://livre.fnac.com/a2897397/Jean-Max ... ujourd-hui.
Après, je te conseille de lire un livre - toujours personnellement, j'ai "lu" Wide Sargasso Sea" de Jean Rhys, mais si tu n'aimes pas les méta-textes, explique à ton prof d'anglais tes buts, et je suis sûre qu'il te conseillera de manière plus pertinente que moi-. Donc, de lire ce livre, crayon en main, en soulignant tous les mots et expressions que tu ne connais pas, de relever ces mots, et de les apprendre, même si c'est long et fastidieux. Ensuite, tu relis le chapitre en essayant de traduire les phrases (en gros). Tu peux faire ainsi avec tous les textes vus en classe. En complétant avec les exercices de vocabulaire, tu devrais avoir une base lexicale suffisante assez rapidement (il m'a fallu trois mois).

Je crois que l'important, c'est la régularité. Même si tu es fatigué, fais de l'anglais tous les jours. Essaie de lire, mais aussi de faire des phrases pour décrire ce que tu vois, rapidement, de manière à ne pas passer par le français. Si tu n'as pas de structure syntaxique anglaise, tu ne parleras pas du moins pidgin.
N'hésite pas à demander conseil à tes profs; ils peuvent être impressionnants, et ils te notent, mais n'oublie pas que ta réussite est leur réussite, et qu'ils peuvent t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Poliorketikos
Newbie
 
Messages: 19
Enregistré le: 29/07/2014 14:31
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Re: Ce qu'il faut connaître en Anglais

Messagepar ProfEcoGestion » 18/09/2014 08:04

Le travail à partir des annales de thème grammatical d'Ecricome notamment est un bon moyen de progresser car on y retrouve les points de grammaire essentiels à connaître.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
Avatar de l’utilisateur
ProfEcoGestion
Senior Moderator
 
Messages: 2326
Enregistré le: 27/10/2002 14:36
Localisation: Paris
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Ce qu'il faut connaître en Anglais

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord