tiroulette a écrit:Mahuf a écrit:tiroulette a écrit:Dans sa conversation avec le directeur d'HEC, elle précise que sa fille vient d'entrer en hypokhâgne, mais qu'elle a essayé de l'en dissuader. Si c'est vrai, ça ne m'inspire pas d'autre commentaire que "quelle conne".
Je vois l'idée, mais pourquoi au juste ?
En clair, cette dame a essayé de décourager sa fille de s'engager dans une des seules voies post-bac en France où on acquiert le sens de l'effort, de la rigueur, où on développe sa curiosité intellectuelle...enfin on ne va pas rabâcher une énième fois les avantages de la prépa. De la part d'une mère, c'est un anti-conseil qui sonne bizarrement....
Que voulait-elle que sa fille fasse alors? Qu'elle achète son diplôme dans une école post-bac? (je force le trait, ne me tapez pas dessus s'il vous plaît) Qu'elle aille apprendre à brasser du vent à Sciences-po? Qu'elle aille se perdre dans la foule d'une fac de lettres?
Ou bien il faut comprendre que ce qui gêne la mère, c'est que la fille aille en prépa littéraire? Dans ce cas, quoi? prépa HEC? Hou le vilain mot? Faudrait savoir....
Thomas a écrit:Oui enfin, elle n'a toujours aucun argument concret, démonstration rationnelle, ou donnée exploitable. C'est du vent.
regiis a écrit:Thomas a écrit:Oui enfin, elle n'a toujours aucun argument concret, démonstration rationnelle, ou donnée exploitable. C'est du vent.
D'accord avec toi. Mais vu les arguments de son adversaire, elle en avait pas vraiment besoin selon moi. L'autre s'enfonce tout seul à mes yeux.
Florence Noiville soulève des questions intéressantes et n'apporte aucune réponse magique. Mais les questions sont légitimes, et les refuser en bloc comme ça, j'appelle ça de la mauvaise foi, dans tous les sens du termes.
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC