Mahuf a écrit:tiroulette a écrit:Dans sa conversation avec le directeur d'HEC, elle précise que sa fille vient d'entrer en hypokhâgne, mais qu'elle a essayé de l'en dissuader. Si c'est vrai, ça ne m'inspire pas d'autre commentaire que "quelle conne".
Je vois l'idée, mais pourquoi au juste ?
En clair, cette dame a essayé de décourager sa fille de s'engager dans une des seules voies post-bac en France où on acquiert le sens de l'effort, de la rigueur, où on développe sa curiosité intellectuelle...enfin on ne va pas rabâcher une énième fois les avantages de la prépa. De la part d'une mère, c'est un anti-conseil qui sonne bizarrement....
Que voulait-elle que sa fille fasse alors? Qu'elle achète son diplôme dans une école post-bac? (je force le trait, ne me tapez pas dessus s'il vous plaît) Qu'elle aille apprendre à brasser du vent à Sciences-po? Qu'elle aille se perdre dans la foule d'une fac de lettres?
Ou bien il faut comprendre que ce qui gêne la mère, c'est que la fille aille en prépa littéraire? Dans ce cas, quoi? prépa HEC? Hou le vilain mot? Faudrait savoir....