Faire la Rotterdam school of management apres une prepa?

Faire la Rotterdam school of management apres une prepa?

Messagepar nounouille » 24/11/2015 07:54

Bonjour!
Actuellement étudiante en classe préparatoire Hec, je souhaite intégrer la RSM à la fin de cette année plutôt qu'une école de commerce française.
En effet, beaucoup de bien m'en a été dit et elle présente beaucoup d'avantages.
Pensez-vous que ça soit possible? Faut-il repartir à 0 et intégrer en première année de bachelor?
Les inscriptions aux concours approchent et je ne sais pas vraiment quelles écoles présenter.
Merci d'avance pour votre aide
nounouille
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 24/11/2015 07:45
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Faire la Rotterdam school of management apres une prepa?

Messagepar Insider » 24/11/2015 15:27

nounouille a écrit:Bonjour!
Actuellement étudiante en classe préparatoire Hec, je souhaite intégrer la RSM à la fin de cette année plutôt qu'une école de commerce française.
En effet, beaucoup de bien m'en a été dit et elle présente beaucoup d'avantages.
Pensez-vous que ça soit possible? Faut-il repartir à 0 et intégrer en première année de bachelor?
Les inscriptions aux concours approchent et je ne sais pas vraiment quelles écoles présenter.
Merci d'avance pour votre aide

Faut leur poser la question... au RU, je pense que ça ne fonctionne pas pour les meilleures unis. On a vu des prépas (2 ans) reprendre en L1 à LSE!

Attention quand même à ce que tu fais: si c'est pour bosser en France, ce n'est pas forcément astucieux d'aller dans une bonne école étrangère mais pas connue de tout le monde ici, sachant qu'en plus tu auras de nouveau un obstacle à sauter une fois décroché ton Bachelor, alors qu'avec ta prépa, une fois intégrée, vla la vague à surfer tranquilou.
Insider
Expert
 
Messages: 1471
Enregistré le: 01/06/2005 23:34
Localisation: Là où on ne l'attend pas...
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: Faire la Rotterdam school of management apres une prepa?

Messagepar nounouille » 24/11/2015 15:44

Je vais essayer de les appeler dans ce cas!
Je souhaiterais bosser à l'étranger du coup je trouvais ça plutot pratique, d'autant plus que les frais de scolarité sont moins élevés.
De plus l'école me semble aussi bien réputée que les parisiennes, voire mieux!
nounouille
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 24/11/2015 07:45
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Faire la Rotterdam school of management apres une prepa?

Messagepar Insider » 25/11/2015 18:22

Ne te monte pas trop la tête quand même, l'herbe est toujours plus verte ailleurs!^^
Insider
Expert
 
Messages: 1471
Enregistré le: 01/06/2005 23:34
Localisation: Là où on ne l'attend pas...
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Faire la Rotterdam school of management apres une prepa?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord