Existe-t-il des passerelles par la fac ....?

Existe-t-il des passerelles par la fac ....?

Messagepar Matth281 » 22/06/2005 19:21

Bonjours à tous ,

je voudrais savoir s'il existe des passerelles de la fac vers les écoles de commerces (où vers la 2eme année de prépa).

J'ai fait des demandes d'inscription en prepa hec scientifique et pour le moment je suis juste en liste d'attente apres les premiers 2 tours dans une seule prépa (autrement dit c'est presque mort :roll: ) d'où mon interet de savoir si il y a des passerelles .
Je vais surement m'inscrire en math-éco-mangement , qui parrait le plus approprié pour soit reprendre une école si il y a possibilité soit obtenir un master par la fac (equivalent mais moins bien reconnu )


Merci à l avance de vos réponses.

P.S : désolé si il y a encore des fautes d'orthographes après ma relecture .
Matth281
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 22/06/2005 19:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar WiZzZmAn28 » 22/06/2005 22:10

Il existe bien sûr des passerelles fac - école de commerce c'est tout l'intérêt des concours passerelles ou tremplins par contre je crois que les grandes en prennent très peu voire même pas du tout ce qui est bien regrettable si c'est le cas. D'ailleurs si tu tiens à aller absolument dans uen école de commerce tant mieux car ce système se développe de plus en plus en raison d'une d'effectif en prépa ( et oui !!).

Voilà une ch'tite réponse ;););)
Avatar de l’utilisateur
WiZzZmAn28
Regular
 
Messages: 260
Enregistré le: 01/02/2004 16:17
Localisation: Pas loin d'un subwoofer ^^
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nico240406 » 23/06/2005 07:22

oui c'est tres possible, tout comme apres un IUT ou un BTS...par contre si tu veux les plus grandes (HEC, ESSEC, EM LYON, ESCP ) autant te dire qu'il faut faire un sacré parcours en fac (minimum 3 ans).Sinon tu peux tenter à bac +2 les Ecricome, Grenoble pour les meilleurs, à bac+3 les memes et Audencia et l'EDHEC (à condition d'avoir suivi un enseignement mathématique)
nico240406
Junior
 
Messages: 98
Enregistré le: 27/06/2004 15:12
Localisation: 06
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Matth281 » 23/06/2005 12:07

Merci , beaucoup pour vos réponses.

Si quelqun a une experience à raconter a ce sujet , cela m'interresse egalement grandement .
Matth281
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 22/06/2005 19:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 24/06/2005 12:52

Les concours Tremplin 1 et Tremplin 2 te permettent d'accéder en 1ere ou en 2eme année des Ecricome (respectivement apres DEUG et Licence). Passerelle 1 et 2 te permet d'accéder au CERAM, ESC Lille, ESCEM, ESC Grenoble. Il ya une fort part d'etudiants d'éco gestion

C'est tout a fait faisable, et les écoles auquel tu accèdes sont parmi les meilleures, mais il faut etre motiver et cartonner aux entretiens, car c'est vrai qu'à Ecricome, il ya peu de places (entre 30 et 50) en Tremplin 1, un peu plus en Tremplin 2 je crois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Existe t-il des passerelles par la fac?

Messagepar kathee » 21/08/2005 20:06

Je suis actuellement en deuxième année de fac et je voulais savoir si l'année prochaine je pouvais m'insrire en deuxième année de prepa hec ou voir en troisième année .Si quelqu'un l'a déjà fait est-ce qu'il peut m'en parler?
kathee
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 21/08/2005 20:00
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jihem45 » 21/08/2005 20:23

C'est quoi la troisième année de prépa hec ?
Avatar de l’utilisateur
jihem45
Expert
 
Messages: 1279
Enregistré le: 22/01/2005 15:45
Localisation: Moscou - en stage
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Existe-t-il des passerelles par la fac ....?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Existe-t-il des passerelles par la fac ....?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord