La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Euromed Marseille ou ICN

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
PrécédenteSuivante

Re: Euromed ou ICN

Messagede L2O » 01/07/2009 22:46

Ça dépend dans quel domaine, parce que avoir dit que ta eu John Hull ailleurs que pour travailler en Finance, 0 intérêt.
Au pire à l'Indian Business School tu as Eduardo S Schwartz qui est aussi prof à Anderson School UCLA en Finance et Real Estate et Franklin Allen professeur à The Wharton school.
Et un tas d'autres personnes importantes: http://www.isb.edu/caf/Board_Advisors.Shtml?menuid=194
L2O

Localisation: ESC Euromed Management | EBS Universität Oestrich Winkel
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Euromed Management

Messagede ab » 01/07/2009 22:51

korneye78 a écrit:Enfin la parole de l'administration d'Euromed vaut ce qu'elle vaut...

Quand on sait que ca fait 10 ans qu'ils promettent d'être devant l 'EM et que le manager Indien de 2025 changera la donne...

(Ceci est de la provoc gratos :lol: )

j'avance au moins à visage découvert.... :)
ab

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede korneye78 » 02/07/2009 06:04

ab a écrit:j'avance au moins à visage découvert.... :)

je n'ai pas compris ta remarque...

Quoi qu'il en soit, pour choisir entre Euromed et ICN, en termes de débouchés ca semble être kiff-kiff...

Perso, j'aurais choisi Euromed, ca à l'air plus dynamique et j'ai l'impression que l'administration est clairement plus ambitieuse (un peu trop hein :D ), enfin qu'elle se bouge un peu plus pour créer des parcours, chercher des partenaires, etc.
Ah, c'est clairement subjectif, mais les locaux et le cadre sont aussi plus sympas à Euromed qu'à ICN....

M'enfin, à ICN ya ARTEM, ca à l'air aussi pas mal, mais faut voir comment ca se passe au niveau de son application par contre.
korneye78

Groupe(s):
ESC Rouen
Prépa Pasteur Neuilly
Utilisateurs enregistrés

Messagede sleep » 02/07/2009 07:44

Moi aussi je dirais un plus pour Euromed. L ICN est vraiment en perte de vitesse dans tous les classements depuis maintenant 4-5 ans au moins et ca ne semble pas s arranger, alors dans 3-4 ans à la sortie de l ecole, ca risque d etre pire, sans doute définitivement derriere l ESCEM vu que ca ne semble pas bouger en terme d accreditations et que le seul projet c est ARTEM mais c est ca depuis bien des années.
Puis avec la fusion Lille/CERAM, l ICN risque d etre dans une situation encore plus difficile.
sleep

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 02/07/2009 09:47

goudrooms a écrit:Question très difficile et fondamentale qui ne peux que dépendre de ce que tu veux faire comme carrière à l'international. Avoir étudié dans un BRIC avec tout ce que cela implique en tant que potentiel de développement et opportunité, choc culturel etc... je choisis la Indian School of Business sans hésiter. D'autant plus que je ne m'oriente pas vers des salles de marché mais dans du vrai business type industrie automobile donc les théories de John Hull...

J'ai cité un exemple que tout le monde, connaissait, une sommité internationale, comme Kotler à Chicago si tu préfères ...

Mais bon : il est très enrichissant d'aller dans un pays du tier-monde comme l'Inde, il y a beaucoup d'opportunités à y trouver, mais il ne faut pas oublier qu'une formation en Inde sera toujours moins bien considérée qu'une formation d'un pays développé - à plus forte raison un pays anglo-saxon.

La question n'est pas difficile : si tu veux aller en Inde, tu vas à l'ISB, sinon, direction Toronto.
Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Modérateurs prepa-HEC.org
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux

Messagede taratata2 » 02/07/2009 10:16

8O Humm je t'aurais plutôt conseillé d'aller à l'ICN, Euromed a bien remonté depuis quelques années en effet, mais je ne pense pas que sa progression va continuer. Euromed et ICN auront à l'avenir le même niveau à la différence que l'ICN a un excellent réseau et se remet à innover. 8O
taratata2

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede L2O » 02/07/2009 10:57

Concernant la progression d'Euromed, pourquoi est-ce que l'ancien directeur de l'ICN, Stéphane Boiteux est venu il y a un peu mois d'un an à Euromed, si c'était pour aller dans une école sans avenir.
Ensuite le budget des écoles joue pas mal. Euromed Management avait en 2008 un budget de 34 millions d'Euros, et en 2012 un budget dépassant les 74 millions d'Euros tands que l'ICN 17 millions d'Euros en 2008. Difficile d'avoir les même investissements et capacité à innover avec des budgets aussi différents.
L2O

Localisation: ESC Euromed Management | EBS Universität Oestrich Winkel
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Euromed Management

PrécédenteSuivante