La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Euromed Marseille devient Euromed Management

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Messagede goudrooms » 18/09/2008 15:46

Salut à tous,

Petite info sur une petite modification d'identité d'Euromed Marseille Ecole de Management qui devient Euromed Management. :o

Ci dessous l'explication de Mr Belletante son Directeur Général:

http://www.studyrama.com/tv-formations. ... icle=36353
goudrooms
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede jul75 » 18/09/2008 16:34

Il fallait peut être enlever Euromed et laisser Marseille... :wink:
jul75
Expert

Groupe(s):
ESC Toulouse
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede pierre33700 » 18/09/2008 20:21

Je pense c'est un bon choix stratégique, surtout que Euromed sera amené dans d'autre villes de France(Toulon déjà, corse aussi) et du monde(Shangai).

Laissez Marseille donne un esprit plutôt colonialiste et puis ce changement de nom permettra de ne pas bénéficier de la mauvaise réputation de la ville pour certain (jul75 c'est pour toi).

M Belletante sous entend aussi une fusion avec des établissements francais. A quand une fusion entre les écricomes?
Suivez moi sur Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
et retrouvez moi sur LinkedIn -> http://fr.linkedin.com/in/pierretabuteau
pierre33700
Expert

Groupe(s):
Euromed Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Le Chat » 18/09/2008 23:13

Arrêtez avec les fusions.
Faire une méga business school c'est faire du quasi monoproduit. C'est totalement suicidaire, surtout un marché Master ESC qui est en train de s'industrialiser à toute vitesse.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede HugguyICN » 19/09/2008 01:08

Tout à fait d'accord avec monsieur Le Chat.
Un diplôme (surtout dans le domaine des grandes écoles)
doit rester exclusif.
HugguyICN
Regular

Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 19/09/2008 03:10

Pourquoi parler dire que cette ville a mauvaise réputation? Elle va quand même être la capitale de la culture bientôt!

Soyez fier de votre ville !
hailhail
Associate

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede jul75 » 19/09/2008 07:55

Je pense c'est un bon choix stratégique, surtout que Euromed sera amené dans d'autre villes de France(Toulon déjà, corse aussi) et du monde(Shangai).

Tu ne vas pas dire le contraire...

-La corse (ESC Bastia??) et Toulon c'est ça le projet euroméditéranée?
-Quand tu dit Marseille tu sous entends la réputation de ESC Marseille
-Sans mauvais esprit, qui dans Ecricome actuellement voudrait fusionner avec Marseille?

Bref ça sent un peu l'effet d'annonce, comme le bond au sigem si tu te rappelles hein ;-)
jul75
Expert

Groupe(s):
ESC Toulouse
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede goudrooms » 19/09/2008 16:36

J'avoue Pierrot tu craques un peu avec tes fusions écricomes. Et je rejoins Jul75 sur le fait que je ne connais personne que ça soit à marseille ou dans d'autres écricomes qui seraient prêt à ça.

Mais je sors d'un cours de Fusac et je dois dire que ça donne des idées que l'on peut extrapoler à des écoles, (on sors complètement du Topic), genre la Ecricome School of Management un peu à l'image de l'école des arts et métiers (véritable identité commune et expertise sectorielle dans chaque école du groupe). Après réflexion, il est possible que ce ne soit pas si bête mais simplement trop tôt.

Pour répondre à Guilhem, le projet au maghreb avait été annoncé il y a 5 ans et existe depuis presque autant de temps, il s'appelle ESAA à Alger et c'est un consortium entre Euromed, HEC et ESCP. Pour info: http://www.esaa.dz/jo_esaa/index.php?op ... Itemid=107

Donc renseigne toi un peu afin d'éviter toute désinformation inutile :wink: . Il est amené à en appeller de nouveaux notamment dans d'autres pays de l'Euroméditerranée et du Maghreb. Et le campus de Shangaï marche bien mais concerne surtout les étudiants étrangers et formation continue avec le World Med MBA.
goudrooms
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Articles en relation: Euromed Marseille devient Euromed Management

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message