La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

Etudier à l'étranger : Suisse/Angleterre/Luxembourg ?

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...

Etudier à l'étranger : Suisse/Angleterre/Luxembourg ?

Messagede thomz » 03/03/2010 22:23

Bonsoir, je découvre aujourd'hui votre site, et n'ayant pas réussi à y trouver les informations que j'y cherchais, je vous sollicite à présent.

Je suis actuellement en terminale es, alors que mon seul projet était jusqu'à ce jour de passer les concours en vues d'intégrer une bonne école de commerce post bac parisienne, j'ai récemment découvert d'autres cursus qui seraient susceptibles de m'intéresser.

J'ai entendu parler d'HEC Montréal, mais malheureusement après avoir visité le site il semblerait que cela ne corresponde pas tellement avec ce que je recherche. J'ai ensuite commencé à me documenter sur HEC Lausanne, puis Genève. J'ai cru comprendre que Lausanne était d'un niveau tout ce qu'il y a de plus honorable, mais que Genève ne faisait pas franchement l'unanimité.

Dans l'idéal, je souhaiterai étudier en Suisse, Angleterre ou Luxembourg l'année prochaine (la liste reste bien sûre non exhaustive). Mais étant légèrement extérieur à tout le panel de formations existantes j'avouerais que je m'y perd un peu. Je recherche quelque chose orienté sur la finance ou le management, qui me permettrait de pouvoir postuler à des postes à responsabilités dans le domaine bancaire ou dans l'entreprise internationale.