La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

Etudier à l'étranger : Suisse/Angleterre/Luxembourg ?

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...

Etudier à l'étranger : Suisse/Angleterre/Luxembourg ?

Messagede thomz » 03/03/2010 22:23

Bonsoir, je découvre aujourd'hui votre site, et n'ayant pas réussi à y trouver les informations que j'y cherchais, je vous sollicite à présent.

Je suis actuellement en terminale es, alors que mon seul projet était jusqu'à ce jour de passer les concours en vues d'intégrer une bonne école de commerce post bac parisienne, j'ai récemment découvert d'autres cursus qui seraient susceptibles de m'intéresser.

J'ai entendu parler d'HEC Montréal, mais malheureusement après avoir visité le site il semblerait que cela ne corresponde pas tellement avec ce que je recherche. J'ai ensuite commencé à me documenter sur HEC Lausanne, puis Genève. J'ai cru comprendre que Lausanne était d'un niveau tout ce qu'il y a de plus honorable, mais que Genève ne faisait pas franchement l'unanimité.

Dans l'idéal, je souhaiterai étudier en Suisse, Angleterre ou Luxembourg l'année prochaine (la liste reste bien sûre non exhaustive). Mais étant légèrement extérieur à tout le panel de formations existantes j'avouerais que je m'y perd un peu. Je recherche quelque chose orienté sur la finance ou le management, qui me permettrait de pouvoir postuler à des postes à responsabilités dans le domaine bancaire ou dans l'entreprise internationale.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider à y voir un peu plus clair, Lausanne pourrait elle correspondre à ce que je recherche ? Existe-t-il autre chose que la faculté lambda au Luxembourg, si non quelle est son poids par rapport à la France ? Y'a-t-il des écoles en Angleterre auprès desquelles il serait intéressant que je me renseigne ?

En espérant ne pas faire de doublon, j'ai parcouru le forum sans réellement trouver une réponse à toutes ces questions. Je m'en remet à présent à vous.

Cordialement, thomz.
thomz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Etudier à l'étranger : Suisse/Angleterre/Luxembourg ?

Messagede Le Chat » 06/03/2010 17:54

Je dirais qu'entre les trois, aucun choix n'est mauvais, mais il faut bien comprendre ces trois places financières ont une spécialité (fonds d'investissement, gestion de fortune, BFI...) et que la formation, le réseau d'entreprises et les offres de stages / emplois correspondant sera assez influencé par ces spécificités locales.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede Insider » 09/03/2010 00:08

Un peu tard pour décrocher une bonne uni au RU (délai dépassé pour la procédure prioritaire), mais tu peux toujours tenter ta chance..
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede pierre33700 » 11/03/2010 12:08

Tu risques d'avoir des frais importants de scolarité + coût de la vie sur place élevé
Suivez moi sur Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
et retrouvez moi sur LinkedIn -> http://fr.linkedin.com/in/pierretabuteau
pierre33700
Expert

Groupe(s):
Euromed Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede thomz » 11/03/2010 20:26

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Pour ce qui est des coûts je m'en soucierai une fois l'école choisie ect, pour l'instant je me concentre déjà sur le plus important.

Pour répondre à "Le Chat" je souhaiterai m'orienter dans une filière m'initiant à la gestion de capitaux, aux risques et aux décisions auxquels font face de grandes entreprises. Le domaine bancaire me semble assez bien adapté à cette vision qui plus ait j'y ai pensé automatiquement parce qu'il ne me serait pas trop dur d'y trouver des stages que se soit dans ou en dehors de mon cursus.

Je vais visiter les campus Luxembourgeois la semaine prochaine pour éventuellement prendre plus de renseignements. Si vous avez déjà entendu parler de l'Université ou des écoles là bas, tenez moi au courant.

Merci.
thomz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Mahuf » 11/03/2010 23:24

Franchement, St-Gallen ou HEC Lausanne. Le Luxembourg, c'est pas connu, l'Angleterre c'est trop tard.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Articles en relation: Etudier à l'étranger : Suisse/Angleterre/Luxembourg ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message