flo.tsm a écrit:Oui c'est très variable.
ALors je vs réponds tout de suite que je suis acceptée dans une "grande prépa" (lycée Le Parc et en liste d'attente à Ginette alors que je n'ai pas plus de 14,4 de moy générale pr les bulletins que j'ai du leur envoyer,11 à l'écrit de l'eaf et jms 16 en maths.. Disons que mon niveau général est acceptable à leurs yeux, les options ça aide (dnl+lv3) à mon avis ça montre qu'on est prêt à faire un peu plus... Les observations des profs comptent énormément, c'est vrai que j'avais de super remarques ds les bulletins;..
cf mon dossier :
http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopi ... highlight=
Flo
Peppersplit a écrit:Le plus possible...Honnetement, les notes, c'est très aléatoire...Cette année, il y'a des gens qui se sont faits recals de ginette avec 19 de moyenne en maths (en MPSI) et d'autres qui ont été pris avec un peu moins...
Il faut que tu sois en tête de classe avec des appréciations bétons (c'est ce qui casse le plus en fait)...
Bonne chance pour l'oral

modena_driver a écrit:flo.tsm a écrit:Oui c'est très variable.
ALors je vs réponds tout de suite que je suis acceptée dans une "grande prépa" (lycée Le Parc et en liste d'attente à Ginette alors que je n'ai pas plus de 14,4 de moy générale pr les bulletins que j'ai du leur envoyer,11 à l'écrit de l'eaf et jms 16 en maths.. Disons que mon niveau général est acceptable à leurs yeux, les options ça aide (dnl+lv3) à mon avis ça montre qu'on est prêt à faire un peu plus... Les observations des profs comptent énormément, c'est vrai que j'avais de super remarques ds les bulletins;..
cf mon dossier :
http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopi ... highlight=
Flo
Tu as ete prise ou?
Nok a écrit:Bonjour,
Juste à titre indicatif, vous estimez qu'il faut idéalement combien de moyenne générale en première et terminale (et au BAC Français) pour être pris à :
Saint-Jean (Douai)?
Sainte-Geneviève?
Henri IV?
LLG?
Le Parc?
Voilà par curiosité histoire de que je me rende un peu compte de la sélection et me motive pour l'an prochain
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Suricate et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC